Un amour de chat
Melinda Metz2018

16.4

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement !

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…

Titre original : Talk to the paw (2018)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782377354115

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 336 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782809826111

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 351 pages | ISBN : 9782298140873

• Didinebzh29 Le 23 Août 2018 à 23:10
    J'ai tout simplement adoré d'un bout à l'autre ce roman. Lire ce livre, c'est passer un pur moment de bonheur, très feel-good, très tendre sans aucune prise de tête, tellement l'histoire est toute mignonne et adorable.
  • Kitty-Addict Le 06 Février 2019 à 17:25
    J'ai adoré !! Une histoire sans prise de tête, pleine d'émotion, d'humour et de tendresse. Le livre feel good par excellence. J’adorerais vivre à Storybook Court avec un chat aussi adorable et débrouillard que Mac.
  • Rosabella Le 18 Février 2019 à 17:08
    Une comédie romantique feel-good à savourer sans retenue. Melinda Metz nous livre un univers simple mais attrayant. Un livre fort sympathique à découvrir. Le lecteur passera un ravissant moment à Storybook Court et ne verra plus jamais les chats de la même manière.
  • dusoirenete Le 14 Mars 2019 à 22:44
    Une très jolie et insolite lecture "doudou", pleine de douceur et d'amour, évidemment. Émouvante.
  • alapagedesuzie Le 21 Mars 2019 à 01:05
    Si vous recherchez une petite lecture agréable à lire et qui vous fera sourire, ce court récit est assurément celui qu'il vous faut! L'intrigue n'est absolument pas crédible, mais elle est tout simplement trop mignonne. Une comédie romantique comme je les aime et qui divertit à merveille.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Avril 2019 à 12:01
    C'est une lecture feel good que je vous recommande chaudement à la lecture.
  • Les livres d'elfee Le 09 Avril 2019 à 10:21
    Lecture feel good fraîche et très rigolote grâce au chat MacGyver qui porte super bien son nom. J ai beaucoup aimé Jane et son concept de "mon année à moi". La romance est présente, mais ce n'est pas non plus quelque chose de trop rébarbatif. Même si l'on comprend vite que les 2 protagonistes vont finir ensemble, ce n'est pas si simple. Les personnages secondaires sont très sympa. Je recommande
  • Laliseusedebonneaventure Le 14 Avril 2019 à 15:35
    J'ai adoré ce roman !! J'ai passé un excellent moment à le lire. C'est tendre et drôle. Je le recommande vivement
  • Maglivresque78 Le 23 Avril 2019 à 14:21
    Petit clin d'œil à tous les maîtres de chats. Grands bonheurs, petits agacement, tout y est. https://livresque78.wordpress.com/2019/04/23/un-amour-de-chat-de-melinda-metz/
  • lulu231198 Le 10 Juin 2019 à 18:36
    Petit livre sympathique et détente malgré quelques longueurs. Il y a quelques problèmes dans l'écriture comme les ellipses mal menées ou des problème de traduction. Le fond de l'histoire est basique par rapport à une romance normale mais la forme est original. Et petit plus pour MacGyver qui est vraiment trop mignon et attachant !
  • Tristana Le 26 Janvier 2020 à 21:42
    Une histoire drôle, touchante et pleine de fraîcheur qui donne le sourire. La plume ravageuse, drôle et pétillante de Melinda Metz m'a donné le sourire et m'a mise en joie ! J'ai adoré cette histoire, MacGyver m'a donner le sourire tout au long de ma lecture.
  • Lilygouv Le 06 Février 2020 à 18:14
    C'est mon roman coup de coeur de ce début février. J'ai adoré les personnages que ce soit les héros principaux, les personnages secondaires ou les animaux, tous sont adorables et touchants. C'est plein d'humour, de tendresse et de légèreté. Un livre que je vous conseille ++++
  • MabelChaos Le 19 Mai 2020 à 09:36
    Une très très bonne romance feel good et un gros coup de cœur pour moi. Les personnages sont tous attachants et le chat est adorable et amusant. Je suis contente qu'il y ait une suite parce que je me sentais triste de quitter ce petit chenapan de Mac.
  • Le Boudoir des livres Le 03 Octobre 2020 à 15:10
    Quelques longueurs et un peu de mal avec Jane, un bon moment de lecture grâce à MacGyver et des situations désopilantes.
  • Loloduf Le 01 Janvier 2021 à 11:54
    Ce sont les passages du point de vue du chat qui sont les plus drôles.
  • Létagèrebiscornue Le 07 Mai 2021 à 08:46
    Histoire très sympathique . J’ai adoré suivre le point de vu du chat et son rapport au monde. Avec Jane , on part sur une nouvelle vie et la recherche de ce qu’elle aimerai vraiment faire. J’ai aimé ce côté là aussi. Tout comme le lieu de l’intrigue ! Mais il y a un vrai problème avec l’écriture et certainement la traduction ...
  • chionati Le 16 Janvier 2022 à 16:43
    J'ai adoré cette histoire !! Elle m'a fait beaucoup rire!! Surtout MacGyver!!!!!!!
  • mellecupoftea Le 17 Mars 2022 à 09:29
    Voilà une petite romance sans prise de tête, dans laquelle Melinda Metz à ajouté une note d’humour, tout en légèreté, juste ce qu’il faut !
  • Citronnelle03 Le 26 Mai 2022 à 18:37
    Un roman doté d'une pointe d'humour, de douceur, avec un petit chat farfelues et marrant comme tout.