Un amour de chat

de Melinda Metz (2018)

16.7

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement !

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…

Titre original : Talk to the paw (2018)

2019 Editions L'archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 336 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9782809826111

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 351 pages | ISBN : 9782298140873

• Didinebzh29 Le 23 Août 2018 à 23:10
    J'ai tout simplement adoré d'un bout à l'autre ce roman. Lire ce livre, c'est passer un pur moment de bonheur, très feel-good, très tendre sans aucune prise de tête, tellement l'histoire est toute mignonne et adorable.
  • Kitty-Addict Le 06 Février 2019 à 17:25
    J'ai adoré !! Une histoire sans prise de tête, pleine d'émotion, d'humour et de tendresse. Le livre feel good par excellence. J’adorerais vivre à Storybook Court avec un chat aussi adorable et débrouillard que Mac.
  • Rosabella Le 18 Février 2019 à 17:08
    Une comédie romantique feel-good à savourer sans retenue. Melinda Metz nous livre un univers simple mais attrayant. Un livre fort sympathique à découvrir. Le lecteur passera un ravissant moment à Storybook Court et ne verra plus jamais les chats de la même manière.
  • amesheurs Le 14 Mars 2019 à 22:44
    Une très jolie et insolite lecture "doudou", pleine de douceur et d'amour, évidemment. Émouvante.
  • alapagedesuzie Le 21 Mars 2019 à 01:05
    Si vous recherchez une petite lecture agréable à lire et qui vous fera sourire, ce court récit est assurément celui qu'il vous faut! L'intrigue n'est absolument pas crédible, mais elle est tout simplement trop mignonne. Une comédie romantique comme je les aime et qui divertit à merveille.
  • Sami Le 05 Avril 2019 à 12:01
    C'est une lecture feel good que je vous recommande chaudement à la lecture.
  • Les livres d'elfee Le 09 Avril 2019 à 10:21
    Lecture feel good fraîche et très rigolote grâce au chat MacGyver qui porte super bien son nom. J ai beaucoup aimé Jane et son concept de "mon année à moi". La romance est présente, mais ce n'est pas non plus quelque chose de trop rébarbatif. Même si l'on comprend vite que les 2 protagonistes vont finir ensemble, ce n'est pas si simple. Les personnages secondaires sont très sympa. Je recommande
  • Laliseusedebonneaventure Le 14 Avril 2019 à 15:35
    J'ai adoré ce roman !! J'ai passé un excellent moment à le lire. C'est tendre et drôle. Je le recommande vivement
  • Maglivresque78 Le 23 Avril 2019 à 14:21
    Petit clin d'œil à tous les maîtres de chats. Grands bonheurs, petits agacement, tout y est. https://livresque78.wordpress.com/2019/04/23/un-amour-de-chat-de-melinda-metz/
  • lulu231198 Le 10 Juin 2019 à 18:36
    Petit livre sympathique et détente malgré quelques longueurs. Il y a quelques problèmes dans l'écriture comme les ellipses mal menées ou des problème de traduction. Le fond de l'histoire est basique par rapport à une romance normale mais la forme est original. Et petit plus pour MacGyver qui est vraiment trop mignon et attachant !