Un beau jeudi pour tuer Kennedy
Daniel Picouly2006

13.1

Jeudi 4 juin 1964, dans une cité d'Orly… le narrateur, quinze ans, déjà grand pour son âge, hésite. Doit-il finir ses devoirs, et ainsi obéir à sa mère, adorable, dure à cuire et débordée par ses nombreux enfants ? Doit-il passer la journée avec un de ses amis, futur loulou caché sur le toit et qui s'imagine, en ce jour anniversaire, abattant John-Fitzgerald Kennedy ? Ou doit-il rejoindre la belle Marie-France, qui habite en face, presque en face, et enfin l'embrasser, sinon mieux ?

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 225311975X

2006 Editions Grasset

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 2246621917

• Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:33
    Dans une banlieue parisienne, non loin d’Orly on glande, on traîne et on s’ennuie ferme. Et le lecteur aussi.
  • domi_troizarsouilles Le 12 Décembre 2022 à 10:58
    (avis écrit le 21 mai 2006!! j'ai retrouvé de vieux avis dans un fichier oublié de mon ordi) Ce livre aborde divers thèmes assez graves, mais d’un ton presque trop léger, si bien que finalement c’est gentil, agréable à lire, avec une bonne limonade sur la terrasse sans doute, mais sans plus.