Un bon parti
Curtis Sittenfeld2016

14.6

Toutes les mères de famille de Cincinnati sont dans les starting-blocks : le célèbre Chip Bingley vient de s'installer en ville. Ex-participant d'une émission de téléréalité, il est beau, médecin, riche et CÉLIBATAIRE. Le parti idéal.

Elizabeth Bennet, de son côté, s'en moque éperdument, d'autant que le jeune homme est toujours accompagné de son collègue, l'insupportable et suffisant Fitzwilliam Darcy. La jeune femme a de toute façon de quoi faire : elle a décidé de redresser les finances familiales malgré la résistance de trois sœurs qui vivent encore aux crochets de leurs parents et d'une mère qui soigne ses névroses à coups de shopping en ligne.

Quant à sa sœur aînée, Jane, elle n'a rien trouvé de mieux que de craquer pour le fameux Chip. Et puisque l'attirance semble réciproque, Elizabeth devra encore croiser ce foutu Darcy. Génial.

Titre original : Eligible (2016)

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 541 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2258142385

2018 Editions Les Presses de la Cité

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | ISBN : 9780812980349

2017 Editions The Borough Press

Anglaise Langue anglaise | 514 pages | ISBN : 9780007486311

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Anglaise Langue anglaise | Lu par Cassandra Campbell | Durée : 802 min | Sortie : 19 avril 2016 | ISBN : 978-0812980349

• monjardinlitteraire Le 11 Mars 2018 à 10:29
    Personnellement, j'ai adoré parce que j'ai réussi à me détacher de l’œuvre originale. Beaucoup de Janéïtes risquent d'être déçues car l'histoire est complètement dénaturée et perd tout son charme. Mais j'ai adoré quand même !
  • paraty62 Le 25 Mars 2018 à 15:53
    En bref, un bon livre, moderne et vraiment d'actualité avec de bonnes idées mal exploitées, des personnages un peu trop fades et caricaturaux mais qui se lit bien. Un bon chick lit plus proche de Bridget Jones que de Jane Austen.
  • Mlle Alice Le 10 Mai 2018 à 15:00
    Il ne faut pas être trop accroché à l'originale et il y a plein de défauts mais malgré tout, on s'amuse vraiment bien et j'ai vu tellement pire !!!
  • Loan Le 14 Juillet 2020 à 15:41
    Une bonne surprise ! Il faut bien évidemment se détacher de l’œuvre originale mais c'est agréable, caustique tout en restant léger. Je le conseillerais à mon moi plus jeune qui cherchait à lire de la chick litt sans parvenir à trouver des œuvres très bien écrites. Voilà un roman que j'aurais adoré dénicher plus jeune et que j'ai pris plaisir à lire maintenant