Un escargot tout chaud
Isabelle Mergault2017

14.0

« La caisse, ou je te bute !
— Eh bien, butez, Monsieur. »
Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d’une autre bijouterie. Menaces, ultimatum ou revolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée. Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage !…
Une fantaisie navigant entre l’émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782290157428

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782246813002

2017 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 87 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-246-81301-9

• Louiz Le 15 Avril 2017 à 13:44
    Superbe écriture, personnages construits, un beau moment de lecture :)
  • bool2pwal Le 19 Avril 2017 à 18:42
    Très agréable lecture, on prend vite le pli de l'ambiance et j'ai adoré le déroulement ! J'ai retrouvé l'humour de la comédienne qui prend la plume pour nous livrer un écrit qui fait passer un bon moment.
  • DOLLY35 Le 10 Juin 2018 à 08:30
    Très drôle, nul doute que cela a été écrit pour une adaptation au théâtre.
  • Shinobu Le 17 Avril 2019 à 12:13
    Très clairement proche d'une pièce de théâtre. J'avoue avoir été déçue, l'humour a peiné à m'arracher un sourire, les personnages étaient lisses. Honnêtement, je me suis plutôt ennuyée.
  • Sobro Le 09 Février 2020 à 21:00
    Se lit comme une pièce de théâtre burlesque