Un heureux mariage
Heinz G. Konsalik1980

15.5

Certaines circonstances extraordinaires amènent le serrurier Peter Hasslick à revêtir une nouvelle personnalité, celle de l'étudiant en médecine Helmuth Wegener.
Le véritable Helmuth Wegener succombe dans un hôpital de campagne russe à ses graves blessures. Peu de temps auparavant, il s'était marié par procuration, « mariage de guerre » comme il y en eut beaucoup durant la meurtrière campagne de Russie. Ainsi, Irmgard Wegener, la lointaine jeune mariée, deviendrait-elle veuve sans avoir jamais connu son mari.
Mais le mourant arrache à son camarade une promesse lourde de conséquences...
Le serrurier Hasslick devenu étudiant en médecine et époux de la jeune madame Wegener joue un jeu plein de risques... Pourtant cet homme est tout autre chose qu'un simple ambitieux. Son mariage est heureux, des enfants naissent et tandis que Hasslick s'efforce de s'instruire, de se cultiver et se rend des plus utiles dans la pharmacie de son beau-père, jamais la crainte d'être découvert ne le quitte. Lorsque, à la suite d'un héritage, il prend la direction d'une importante fabrique de produits pharmaceutiques, le drame est près d'éclater.
Irmgard a-t-elle découvert le secret de Peter? Entre-t-elle dans son jeu ou bien ignore-t-elle réellement le drame de son « mari »? Parviendra-t-elle à sauver ce « mariage heureux »?

1980 Editions Presses pocket