Un homme à sa fenêtre
David Thomas (Fr)3

15.0

Dans ce livre, beaucoup d'hommes restent au foyer pour observer les autres depuis leur fenêtre. Un père a honte de son fils ; une femme lit sa vie amoureuse dans les slogans politiques ; des universitaires, des cadres, des ados ou une youtubeuse parlent un jargon incompréhensible ; un jardinier joue des castagnettes à ses melons ; une fille s'épouse elle-même – et d'autres se méfient des chauves ; un écrivain abandonné par son éditeur se voit livrer cent kilos de pommes de terre pour continuer d'écrire... Directs, ironiques, émouvants, ces textes débordent d'humanité et d'humour. David Thomas joue de son art de l'instantané pour nous faire voir le monde sans concessions ni manières, et s'amuse de ses petits travers autant que de ceux de ses contemporains.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 2290216240

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782843379413

• LittleBee Le 30 Janvier 2023 à 20:34
    Assez plaisant à lire, on se laisse rapidement entrainer dans la lecture de chaque microfiction. Je lui reproche juste d'avoir une vision de la femme assez dérangeante mais je suis sans doute biaisée.