Un Monde formidable, tome 1
Inio Asano2006

Saga Un Monde formidable Terminée

15.6

L'auteur, Inio Asano, nous livre ici une fresque complexe de la société japonaise contemporaine au travers de petites histoires courtes mais complètes qui abordent le malaise de la jeunesse urbaine, ses difficultés dans la vie de tous les jours et ses aspirations si lointaines de son quotidien.
Un récit lucide, où se mêlent ironie et cynisme, avec pour arrière-plan, une société par trop réglée et conventionnelle à l’heure où les repères s’estompent.
"Un monde formidable" est un manga d’auteur au dessin réaliste subtilement mis au service d’une œuvre très attachante, parsemée de passages poétiques.

Titre original : Subarashii Sekai, book 1 (2003)

2020 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 434 pages | Sortie : janvier 2020 | ISBN : 9782505084624

2006 Editions Kana (Made In)

• marine_livraddict Le 17 Mai 2018 à 22:34
    Une succession de petites histoires pour dénoncer la société, pour mettre en avant les difficultés de la jeunesse japonaise. ça aurait pu être intéressant mais je me suis ennuyée et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. C'est donc un abandon. Le graphisme est plutôt sympa en revanche. C'est vraiment dommage, j'attendais beaucoup de ce mangaka.
  • Aydora Le 15 Mars 2019 à 20:06
    Un tome qui met en évidence les difficultés de la jeunesse japonaise face aux contraintes de la société. Un coup de crayon agréable pour des tranches de vie des plus intéressantes.
  • Cofaep Le 09 Août 2022 à 08:26
    Il est sûr qu'avec Inio Asano, nous ne sommes jamais déçus! Surtout quand il nous offre des tranches de vies ( sa vie ? ) , pendant lesquelles les personnages se livrent à cœur ouvert. Les dessins sont précis, minimalistes, concentrés sur les visages. Vraiment j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette anthologie!