Un parfum de rose et d'oubli

de Martha Hall Kelly (2019)

15.8

En 1914, l’Europe a été sur le chemin de la guerre tellement de fois, que personne n’y croit plus vraiment. Et pourtant, en juillet, c’est tout cet équilibre précaire qui vacille…ainsi que le destin de trois femmes hors du commun. Sofya, l’aristocrate russe, y perdra sa fortune, son pays et peut-être aussi ce qu’elle a de plus précieux… son enfant. Eliza, la mondaine américaine, tremblera pour ses amis russes et cette guerre qui se rapproche chaque jour un peu plus. Varinka, enfin, la jeune paysanne russe, presque une enfant, fera des choix qu’elle ne pourra jamais effacer, quitte à basculer au cœur d’un combat qu’elle ne peut pas gagner.

Titre original : Lost Roses (2019)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 18 Juin 2019 | ISBN : 9782368124703

• Follow The Reader Le 03 Juillet 2019 à 20:09
    **Diana** Un roman historique poignant démontrant la force des femmes de l'époque. Des destins brisés qui se reconstruisent. Recommandations : Un récit lent au départ, des points de vue multiples, des histoires croisées mais qui se racontent séparément.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juillet 2019 à 11:44
    Ce n'est pas une lecture aussi marquante à mes yeux que Le Lilas, mais j'ai tout de même adoré découvrir le destin de ces 3 femmes, et j'ai été complètement embarquée par l'écriture de l'autrice. Vivement le prochain ! 17/20
  • Kanchana Le 19 Août 2019 à 19:17
    Pour moi ce n'est pas le coup de coeur du Lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux. J'ai beaucoup moins aimé le portrait des trois femmes Eliza, Sofya et Varinka (qui ne fait pas toujours les bons choix). J'ai cependant passé un bon moment de lecture et attend avec impatience le troisième roman qui se déroulera durant la Guerre de Sécession.
  • Sami Le 22 Août 2019 à 17:14
    malgré la thématique abordée par ce récit, malgré quelques lourdeurs rencontrées dans le récit, "Un parfum de rose et d'oubli" est un livre qui nous marque dans la chair. Je ne peux que vous encourager à le découvrir pour vous faire votre propre avis afin de ne pas les oublier...
  • chaton Le 02 Octobre 2019 à 11:48
    J'ai tout simplement adoré ce livre,plus ma lecture avançait plus j'étais prise dedans et le destin de ces 3 femmes m'a complètement bouleversé surtout celui de Sofya, un personnage qui m'a totalement émue et qui est d'un courage sans failles. Une fois de plus un livre magnifiquement écrit et extrêmement bien documenté. Hâte de lire le tome 3 !