Le tournesol suit toujours la lumière du soleil

17.5

Au printemps 1861, les États-Unis sont au bord de la guerre civile et la Confédération comme l’Union intensifient la conscription chaque jour un peu plus.

En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s’effondrer, les destins de trois femmes exceptionnelles s’entremêlent.

À New York, Georgeanna Woolsey va à l’encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s’engage comme infirmière. Lorsque l’armée de l’Union passe par la plantation du Maryland où elle est esclave, la jeune Jemma est déchirée : doit-elle abandonner sa famille ou renoncer à la liberté? Quant à Anne-May, en charge de la plantation familiale depuis que les hommes ont rejoint les troupes confédérées, son ambition dévorante ne tarde pas à l’exposer à un sort terrible.

Titre original : Sunflower sisters

2021 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Géraldine d’Amico et Laurence Videloup | 736 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782368126684

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Géraldine d'Amico et Laurence Videloup | 616 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782368127506

• Anouklibrary Le 01 Juin 2021 à 21:52
    Coup de cœur pour cette fresque incroyable, qui traite de la guerre de Sécession en l’abordant sous différents angles grâce à trois femmes admirables, courageuses et fortes. L’autrice dévoile un pan de l’Histoire américaine bercée par le racisme, l’esclavage et la guerre, du point de vue des propriétaires d’esclaves, d’abolitionnistes, d’infirmières de guerre ou encore d’esclave eux-mêmes.
  • Janiquek1971 Le 04 Juin 2021 à 20:32
    Encore un coup de cœur pour cette autrice !
  • armi1618 Le 17 Juin 2021 à 20:49
    Livre magnifique à découvrir!!
  • valoushette Le 28 Juin 2021 à 17:29
    gros coup de cœur je veux une adaptation cinéma , c'était génial !
  • Roxymoka Le 28 Juin 2021 à 19:33
    Ce roman choral est passionnant et prenant, c’est un page turner avec des personnages soit attachants ou détestables, à conseiller !
  • autempsdeslivres Le 25 Juillet 2021 à 18:07
    Martha Hall Kelly livre un récit romancé, lumineux et authentique sur la guerre de Sécession. A travers ses trois personnages féminins principaux, elle évoque l’esclavage sans filtre sans tomber dans le lugubre, la place des femmes durant cette période et toutes les contradictions de cette période mais aussi le courage des ceux qui ont lutté et cet espoir qui continue de vivre.
  • Unlivrealamontagne Le 29 Août 2021 à 15:55
    Coup de cœur pour ce roman ! Ce troisième volet richement documenté sur la Guerre de Sécession clôt à merveille le récit sur la famille de Caroline Ferriday. Les 730 pages de ce roman qui peuvent être impressionnantes ne doivent en rien vous retenir de lire ce roman ! C'est un récit captivant, qui ne saurait vous laisser indifférent face à la misérable condition des esclaves de l'époque.
  • Vanessbrode Le 25 Octobre 2021 à 11:21
    Coup de coeur pour moi! J'ai adoré ce roman qui m'a passionnée du début à la fin!
  • chaton Le 28 Octobre 2021 à 19:01
    Un énorme coup de cœur pour ce livre, cette magnifique fresque familiale et historique avec pour toile de fond la Guerre de Sécession, le racisme permanent mais aussi l'espoir, des personnages d'une bonté d'âme inégalable. Sur ces 3 tomes, nous ne pouvons qu'aimer cette famille et surtout toutes ces femmes. Je n'ai pas vu les pages passées.
  • Tsubasa Kayla Le 05 Novembre 2021 à 13:21
    Très instructif. Première fois que je lis un livre sur la guerre de Sécession, surtout de trois points de vue différents, qui ajoute une dynamique, une âme à ce roman. Poignant, dur à certains moments, comprendre les motivations, ambitions de chacun. Une très belle plume.
  • Lorelei09 Le 21 Novembre 2021 à 12:20
    Dernier volet de la trilogie sur les femmes Woolsey, dans la tourmente de la guerre de Sécession. J’ai retrouvé avec plaisir, la même construction que dans les volumes précédents : suivre des héroïnes appartenant à des classes sociales différentes et ayant des opinions radicalement opposées. La période me passionne, cependant j’ai été un peu déçue par ce dernier opus. Je ne sais pas si c’est la tr