Un + un = cinq... Et plus encore !
Gwenaelle Delange2018

18.1

Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d'Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne ! Ils en parlent : "Au fil des mots, Gwenaelle Delange narre l'histoire complexe que vivent les enfants placés en famille d'accueil. Les sentiments des enfants sont très réalistes. L'histoire, entièrement, est réaliste. Elle fait écho à la mienne, et ce, jusqu'à la fin. Cette histoire est magnifique. L'écriture est sublime. J'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu très rapidement, mais il est vrai qu'on ne voudrait pas qu'il s'arrête. C'est un vrai coup de cœur. J'ai pleuré comme une madeleine. Les personnages sont attachants, tous sans exception. Lisez-le. Il est magnifique. Sincère, plein de vérité. J'ai été touchée en plein cœur. Je le recommande ++++" Blog littéraire mespetiteschroniquesaufildesmots.wordpress.com "Je l'ai beaucoup aimé. Il est intéressant et parfois très émouvant. Je l'ai lu en très peu de temps. J'avais hâte de connaître la fin de l'aventure des personnages du livre. Un livre plein d'humanisme. Vivement le prochain roman. " Amazon France "J'ai beaucoup aimé, les personnages sont très attachants et j'ai aussi aimé le changement de perspective et que chaque personnage raconte de son point de vue. Je l'ai littéralement dévoré! Ça m'a redonné le goût de lire! Merci! À quand le prochain, je suis prête" Commentaire déposé sur la page Facebook de l'auteur "J'ai découvert ce livre par hasard dans les derniers jours (gratuit sur Amazon). Je l'ai dévoré ! Impossible de le lâcher avant de savoir ce qui arrive à Sophie, Alexandre, Georges et tous les autres. Les personnages sont attachants chacun à leur façon. Assurément, c'est un roman qui fait du bien ! Un seul regret : l'avoir fini trop vite ! " Babelio

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 343 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07SKKWWCS

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : 9781982906696

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Septembre 2018 à 10:41
    Ce roman fait un pied de nez à la vie et nous montre que même dans son malheur, on peut trouver sa part de bonheur. La plume de l'auteur est simple, sans fioritures, agréable à lire. le fait que l'auteur nous offre le double point de vue dans son récit est une idée judicieuse, cela nous permet de voir la détresse de l'un comme de l'autre. Je suis heureuse que l'auteur est pensée à nous faire
  • Anthea Lareine Le 06 Septembre 2018 à 20:11
    Empathie, rire, larmes aux yeux...au fil des chapitres je suis passé d'une émotion à une autre. Le fait de naviguer d'un point de vue à un autre, nous permet de comprendre aussi bien la famille qui accueille mais aussi de s'imaginer ce que peuvent ressentir des enfants qui se retrouve à vivre avec des gens qui ne sont pas leurs parents. Ce qui donne, à mon avis, une réelle profondeur à l'histoire.
  • LinstantDesLecteurs Le 30 Mai 2019 à 16:32
    je vous recommande ce roman choral, à l’écriture fluide et à l’histoire poignante ! Un peu de réalité et d’espoir dans un monde en berne… Une auteure qui mérite le feu des projecteurs pour un moment chaleureux parsemé d’embûche pour une belle valeur, celle de l’espoir.
  • Jenny82 Le 16 Novembre 2019 à 20:22
    J'ai eu affaire à une très belle leçon de vie, voir de survie. Etant moi même dans un syndrome dépressif je me suis facilement identifiée à Sophie. Mais j'avoue que vu le personnage, n'importe qui peux s'identifier sans soucis. Un couple adorable qui mène de front les soucis du quotidien et prouve que l'Amour peux aider à surmonter beaucoup de choses quand il est sincère et entier. L'auteur nous
  • elleaimeleslivres Le 04 Mars 2020 à 11:03
    Habituellement j'ai un peu de mal avec les histoires à deux voix, mais celle-ci m'a conquise ! La lecture est fluide et je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, j'ai même regretté de connaître la fin par un épilogue, j'aurai voulu prolonger cette lecture encore un moment.