Un viol ordinaire
Janette Bertrand2020

14.0

Une réflexion percutante sur un sujet brûlant d'actualité.

Un viol ordinaire est l'histoire d'un homme normal qui, un soir, oblige sa blonde à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Malgré ses « non » répétés, il ne l'écoutera pas. Un viol ordinaire, c'est l'histoire d'une mère normale qui veut comprendre pourquoi son fils a dépassé les limites. Quelle est sa responsabilité dans son éducation, quelle est celle de son mari, tout aussi normal ? Sous forme de courriels, parce qu'il est camionneur longue distance, elle partage son questionnement avec lui et poursuit la discussion quand il revient à la maison. Peu à peu, ces échanges entre eux, et entre les autres protagonistes du roman, ouvrent les yeux aux hommes tant sur notre société patriarcale qui tente de changer que sur le respect dû aux femmes, qui continuent à prendre leur place malgré les batailles quotidiennes pour l'égalité entre les sexes.

2020 Editions Libre Expression

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782764814192

2020 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 9782764814116