Une affaire de charme
Edith Wharton2002

15.0

L’épouse d’un professeur respecté d’une ville universitaire et puritaine entrevoit le grand amour avec un jeune Anglais de passage. Une femme du monde confond le jour de sa permanente avec celui du départ en bateau de son amant. Un homme demande à un ami peintre de faire le portrait de la femme dont il est amoureux…

Tout l’art d’Edith Wharton est présent dans ces sept nouvelles : la description fascinante d’une société bourgeoise tissée de simulacres, de magnifiques portraits de femmes, une écriture subtile, tour à tour féroce et tendre, qui plonge au cœur des tourments humains.

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 2290331953

2002 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Pavans | 158 pages | ISBN : 9782290331958

• Lydwine Le 21 Mai 2019 à 11:39
    De délicieuses nouvelles, finement ciselées. Les personnages sont brossés avec un réalisme souvent teinté d’amertume.
  • Beacakista Le 01 Janvier 2022 à 15:01
    Très agréable surprise. L'écriture est incroyable et chaque nouvelle est bien menée. Ravie d'avoir enfin découvert cette grande autrice avec ce recueil.