Une autre voix que la mienne
Catherine Balance2016

18.0

C’est dans l’appartement où Maude passe ses vacances qu’elle découvre pour la première fois un livre du romancier Thomas Lubeigt. Fascinée, elle s’empresse de plonger dans l’univers de ce célèbre auteur. Mais à mesure qu’elle découvre son œuvre, Maude est confrontée à une révélation stupéfiante : des pans entiers de sa vie se retrouvent dans ces pages, comme si Thomas la connaissait personnellement. Quelle est donc l’étrange connexion que les unit ? Peut-on imputer au seul hasard ces coïncidences frappantes ? Personne ne peut répondre à ses questions, pas même Thomas Lubeigt qu’elle parvient à rencontrer. A force d’essayer de comprendre, Maude s’enfonce dans l’obsession, jusqu’à la perte de conscience.

2016 Editions JC Lattès (Romans contemporains)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782709650687

• Miss.Clo.livres Le 04 Mai 2022 à 15:40
    Ce roman est une quête initiatique pour ses personnages, mais aussi pour nous, lecteurs. On découvre ou on approfondit nos connaissances dans le domaine de la spiritualité. On suit l'évolution des personnages, en particulier celui de Maude. Une belle lecture intéressante et apaisante.