Une Aventure de Marla Mason, tome 1 : Sacrifices Divins
T.A Pratt2010

14.4

Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

Titre original : Marla Mason, book 1 : Blood Engines (2007)

2010 Editions Eclipse (Urban Fantasy)

2007 Editions Bantam Books

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 02 Février 2011 à 16:46
    Une saga qui bouge, de l'humour et une héroïne au sale caractère ! Je signe pour le tome 2 !
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:36
    Drôle et divertissant !
  • DarkGarnet Le 27 Juin 2011 à 14:36
    Un premier tome sympa qui permet de présenter l'univers de Pratt, assez original et essentiellement tourné vers la magie. Il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire vraiment accrocher même si j'ai bien aimé les personnages.
  • lhucy7 Le 01 Novembre 2011 à 18:55
    Pas mal d'action dans ce 1er tome, c'est bien ça change. Juste une petite déception, j'aurais aimé d'abord découvrir Marla dans sa ville mais je pense que j'en aurai l'occasion dans le second tome... enfin j'espère. Un bonne découverte
  • Mephisto57 Le 23 Janvier 2012 à 13:49
    Je n'ai pas accroché, ce genre de fantaisie urbaine est un peu trop spéciale pour moi. Je n'ai pas aimé les personnages non plus, sauf B qui n'est pas assez mis en valeur ici à mon goût.
  • Ewatoppno Le 09 Mars 2012 à 18:00
    Une bonne découverte, je ne m'attendais pas à qulque chose de révolutionnaire. Des personnages haut en couleurs et de l'action qui change un peu de l'ordinaire de la fantaisie urbaine. Cependant certaines choses étaient très prévisibles, cela n'empêche pas que c'est divertissant. Préssée pour le 2.