Une étoile m'a dit
Fredric Brown1984

15.8

Que feriez-vous si vous étiez le dernier homme vivant sur la Terre et si la dernière survivante de notre planète refusait de vous épouser ?
Que penseriez-vous si les étoiles se mettaient en mouvement, si les Gémeaux se séparaient, si la Grande Ourse se disloquait, si la Croix du Sud se déformait ?
Quelle serait votre attitude si votre chien, tout à coup, vous adressait la parole ?
Fredric Brown, lui, dans ces situations-là, n'est jamais embarrassé. Mais ses solutions ont de quoi surprendre.

Titre original : Space on my hands (1984)

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 300 pages

1995 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 291 pages

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

• Nimue20 Le 19 Août 2016 à 18:39
    De très bonnes nouvelles, d'autres insupportables (notamment l'avant dernière) je reste plutôt mitigée je retenterais un ouvrage de cet auteur à l'occasion ...
  • M-a_n_o-n Le 18 Avril 2017 à 14:49
    Des nouvelles drôles et très sympas à lire. J'ai bien aimé les 6 premières mais j'ai abandonné celle qui s'appelle Mitkey, le semblant d'accent allemand rendait la lecture assez difficile. L'auteur réussit presque à chaque fois à nous surprendre avec des idées originales et des chutes très bien faites. Les textes n'ont pas vieilli, on ne dirait pas qu'ils ont été écrits dans les années 40.