L'univers en folie
Fredric Brown1970

16.6

10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !

Titre original : What a mad universe (1970)

2002 Editions Folio (SF)

2002 Editions Folio (SF)

1995 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 2207501205

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 219 pages | ISBN : 2207501205

1970 Editions Denoël (Présence du futur)

• Ryuuchan Le 30 Juin 2021 à 19:11
    Une très bonne lecture, farfelue à souhait. Si vous cherchez un classique de la SF accessible, prenant, mêlant humour et aventure, c'est un excellent choix.