Une histoire sans mots
Xu Bing2013

17.8

Une histoire sans mots est réellement une histoire sans mots. A partir de pictogrammes totalement inventés, voici, heure par heure, une journée de M. Noir. M. Noir ? Un col blanc. M. Noir ? Un citadin. Sa journée ? Des soucis, l'ennui, ses rêves. De bonne heure, il se précipite dans le métro. Bureau. Emails. Une conférence à préparer, bavardage avec les collègues au déjeuner, esquive des coups de fil de sa famille qui le pousse à se marier. La journée finie; M. Noir peut enfin s'offrir un peu de bon temps, il invite une fille rencontrée sur internet à prendre un verre... La journée de M. Noir verra-t-elle un éclair de bonheur ?

2013 Editions Grasset

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 2246808871

• Luna Le 28 Décembre 2013 à 22:18
    Une histoire des plus banales qui devient la plus originale ! Pour avoir testé ce livre sur mon entourage, il semblerait qu'il faut avoir pas mal d'imagination pour comprendre les différents pictogrammes...
  • Owlygirl Le 12 Décembre 2016 à 20:12
    J'ai beaucoup aimé le concept et pouvoir m'imaginer l'histoire de ce bureaucrate chinois
  • Tisscas Le 27 Juillet 2018 à 11:37
    J'ai adoré ce livre ! Certes, l'histoire est simple mais faire travailler son imagination avec ces dessins, j'adore !
  • Elann Le 19 Août 2023 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé l'exercice de déchiffrage et le fait de se raconter l'histoire à soi-même à partir des pictogrammes. Par contre, je n'ai pas aimé l'histoire elle-même car M. Noir est un personnage assez détestable et ce n'est pas comme si l'intrigue pouvait rattraper ça.