Un certain goût pour la mort
P. D. James1987

14.6

Le commandant Adam Dalgliesh, de Scotland Yard, fouille dans le passé de Sir Paul Berowne. Cet aristocrate, promis à un brillant avenir, a été égorgé dans la sacristie d'une église de Paddington, aux côtés d'un clochard, lui aussi saigné à blanc. Qui était Paul Berowne ? Une vendetta familiale, une jeune fille noyée dans la Tamise, une révélation mystique - autant d'indices qui semblent ne mener nulle part. Mais c'est peut-être en lui-même que Dalgliesh trouvera la réponse. Car ce flic peu ordinaire, poète à ses heures, amateur d'architecture et de musique baroque, possède lui aussi un passé douloureux. Et un certain goût pour la mort...

Titre original : A taste for death (1986)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum et Anne Durban | 719 pages | ISBN : 9782253107668

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 668 pages | ISBN : 229800448X

2010 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 573 pages | ISBN : 9782253048596

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253048596

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 669 pages | ISBN : 2253048593

• Boreas Le 29 Avril 2019 à 08:29
    Je me suis beaucoup ennuyée... Je voulais savoir la fin donc je l'ai fini mais bon ... je ne suis pas sûre dans lire un autre. Est-ce parce que je n'ai pas lu les autres ? Je ne sais pas.
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 16:25
    Avis mitigé. L’histoire est séparée en 7 parties, ce qui aurait pu être intéressant… Mais l’histoire est beaucoup trop lente et le rythme inexistant ! La plume est dense, intéressant e mais qui manque parfois de fluidité. Gros bémol pour la mise en page qui ne met pas du tout en valeur la plume de l’autrice. En bref, je me suis beaucoup trop ennuyée avec ce policier. Je ne recommanderais pas !
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:12
    Je suis une grande fan de PD James dont j'ai lu une grande partie de ses polars avec toujours un grand enthousiasme.