Récits du monde mécanique, tome 2 : Scents of Orient

de Marianne Stern (2017)

Synopsis

Moyenne

15.3

8 votes

BON

1916, Surat, Raj britannique
Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.
Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide.
Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 8 Février 2017 | ISBN : 9782375680278

2017 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375680278

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • lire_enrouge Le 25 Février 2017 à 17:01
    Une réel joie de retrouver l'écriture de Marianne Stern! Encore une fois, nous partons pour un univers fascinant où les complots s'enchainent contre Maxwell...
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Avril 2017 à 10:53
    Des personnages hauts en couleurs... ou bien très noirs. Un roman qui plaira aux amateurs d'intrigues, de complots... et de zeppelins !
  • Valou un point c tout Le 19 Août 2017 à 20:09
    Autant j'ai eu un énorme coup de cœur pour le 1er tome, Smog of Germania, autant je ne sais pas ce qui s'est produit avec cet opus mais je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Je pense que certaines redondances m'ont lassées et n'avaient pas lieu d'être au niveau de l'intrigue. Je lui attribue pourtant une très bonne note car l'écriture et la structure de l'ouvrage sont excellents.
  • Emma V Le 29 Avril 2018 à 20:18
    Pas le coup de coeur comme le premier tome, néanmoins j'ai vraiment beaucoup aimé retrouvé la plume de Marianne dans ce monde mécanique fait d'intrigues et de conspiration. Ravie d'avoir retrouvé également un des personnages phares du 1 tout comme d'en avoir rencontré de nouveaux. Aucun ne laisse indifférent, on les aime ou on les déteste !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !