Une putain d'histoire

de Bernard Minier (2015)

16.0

Une île boisée au large de Seattle...

"Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 2266267779

2016 Editions France loisirs

2015 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : 9782845637566

2015 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : B00VUVQ8ZE

• Lucy13 Le 15 Mai 2015 à 20:02
    Superbe lecture dans laquelle Minier quitte la France pour nous emmener aux USA, sur une île au large de Seattle, où une bande d'ados va se retrouver devoir faire face à un assassinat . Trés beau style de Minier qui m'a surprise ici !! Du mystére, de l'action, des secrets ...Et de l'horreur !!! Je n'ai pas vu passer les 500 pages . Il m'a juste manquer une fin plus punchy !!
  • roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:10
    une belle déception. Premier roman que je décov
  • roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:12
    je me suis ennuyée, j'ai trouvé certains passages trop longs. L'histoire sans plus. Je vais quand même continuer à découvrir cet auteur, en lisant ces premiers romans.
  • freudreuse Le 05 Juin 2015 à 17:20
    Des longueurs ...bien sur les 100 dernières pages ....avec un bon dénouement
  • Milena19 Le 11 Juin 2015 à 22:34
    J'ai adoré tous les autres de Minier mais là quelle déception ! C'est long, les personnages pas attachants du tout, l'histoire tirée par les cheveux.
  • shao69 Le 13 Juin 2015 à 15:00
    Une belle maîtrise du style mais il manque le petit truc que l'auteur avait su trouver, et de fait de nous régaler, dans les précédents romans.
  • joyeux-drille Le 15 Juin 2015 à 19:56
    Un vrai thriller à l'américaine, une intrigue bien troussée pleine de surprise et de rebondissements, un personnage central qui se débat comme il peut... Un roman dont le thème central est l'adolescence et ce qu'elle entraîne, ce changement qui génère forcément une certaine inquiétude. Et puis, planant au-dessus de tout ça, cette société du tout technologique... Mais attention aux apparences !
  • Cristina Le 20 Août 2015 à 12:01
    Puis je me suis laissée convaincre par une histoire complexe, avec du suspense, des rebondissements, un personnage principal qu’on a du mal à cerner, et qui en plus de l’enquête policière nous fait découvrir une société accro à internet où la vie privée n’existe pas, où les nouvelles technologies d’espionnage et la surveillance informatique sont omniprésentes.
  • Cristina Le 20 Août 2015 à 12:02
    Le décor, un chapelet d’îles hostile faisant office de huis clos et accessible qu’en ferry, noyé sous la pluie et le brouillard, au froid et au vent, la mer remontée, la pénombre, les descriptions réalistes… accentuent l’ambiance sombre, presque oppressante. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’à une fin vraiment inattendue, déconcertante, scotchante même !
  • Kathy Le 23 Août 2015 à 16:19
    Grosse déception par rapport à q
  • Kathy Le 23 Août 2015 à 16:19
    sa première trilogie exceptionnelle !
  • Doodoo Le 31 Décembre 2015 à 10:21
    Tout est sur la couverture : un putain de thriller, du genre qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on est dedans... Très bien écrit, je ne lui ai trouvé aucune longueur et aucun temps mort. L'intrigue est vraiment là sans partir non plus dans tous les sens, les personnages singuliers, l'ambiance colle à l'histoire,... Encore un magnifique thriller de l'ère ultra-technologique.
  • BobMarlaine Le 07 Janvier 2016 à 16:24
    Ouah ! Voila ma réaction à la lecture de ce thriller . J'ai adoré ce j'étais complètement dedans tous au long de ma lecture . Le dénouement est super, c'est vraiment ce que j'attends d'un roman. Je le conseille.
  • LoloBouquine Le 23 Mars 2016 à 17:56
    Une fin surprenante mais un bon livre avec quelques longueurs.
  • bookspassion Le 01 Juin 2016 à 16:36
    Roman trop long avec une intrigue qui s'allonge au point de ne même plus apprécier les surprises finales. Les persos ne sont pas attachants, un Minier à zapper pour moi
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Juillet 2016 à 11:51
    En bref, c'est un bon one-shot qui reprend les bases du thriller américain comme l'explique l'auteur dans ses remerciements. Les intrigues sont prenantes et bien ficelées mais je reste sceptique concernant la crédibilité de certaines faits par rapport à l'âge du personnage principal et de sa bande.
  • Junko Le 16 Juillet 2016 à 15:10
    Ce thriller est un énorme coup de cœur. Un récit haletant, sombre, mystérieux et machiavélique. Une fin inattendue, effroyable et mémorable. Du grand art.
  • marie39 Le 10 Août 2016 à 09:09
    Un bon thriller (mais pas mon préféré) avec quelques longueurs. Reste Une putain d'histoire !!
  • Les blabla de Laura Le 22 Août 2016 à 10:12
    Un thriller qui tient en haleine. Malgré tout je suis un peu déçue du dénouement.
  • DarkToy Le 29 Août 2016 à 09:45
    En dépit de quelques petites longueurs, Une Putain d’Histoire reste un thriller à l’ambiance oppressante, avec des personnages tous plus suspects les uns que les autres et qui nous offre un final époustouflant ! A lire !
  • Lourinki Le 09 Septembre 2016 à 14:07
    C'est très bon dans l'ensemble. Peut-être un peu long, mais il se passe suffisamment de choses pour qu'on ne s'ennuie pas. Et le twist final est miam ! :)
  • Julie86 Le 24 Octobre 2016 à 11:08
    Je suis assez mitigée. J'ai trouvé seulement les 100 dernières pages vraiment rythmées et dignes d'un thriller et je n'ai pas accroché au reste. Le dénouement est assez surprenant mais je l'ai trouvé un peu sorti de nulle part, invraisemblant.
  • mysterecricri Le 28 Octobre 2016 à 15:37
    J'ai bien aimé. Le suspense reste entier jusqu'à la fin. Les personnages sont intrigants et l'histoire se tient.
  • PaulineChob Le 24 Novembre 2016 à 16:33
    Wouah wouah wouah !! J'ai littéralement adoré ce livre ! J'aime beaucoup le style d'écriture et la fin est à tomber ! Je conseille vivement de le lire !
  • bouloche7851 Le 19 Décembre 2016 à 17:32
    Je viens de finir "Une putain d'histoire" d'une traite (merci les vacances). Je me suis laissée attirer par le titre quelque peu provocateur (livre que tu ne laisses pas traîner dans les parages à cause de ton fils qui maîtrise parfaitement la lecture) J'ai bien aimé l'ambiance, le climat des lieux de l'histoire (il fait tout le temps froid, il pleut, il neige comme dans la série "the killing")
  • badineriemoderne Le 21 Janvier 2017 à 18:43
    Je viens tout juste de le finir. Je l'ai lu en 10 jours. Mais j'ai un avis mitigé versus la trilogie Servaz
  • Mayaa88 Le 03 Mars 2017 à 13:40
    Un peu mitigée, j'ai bien aimé l'histoire et surtout la fin que j'ai pas vu venir tout de suite (mais que j'ai adoré). Certains passages sont longs voir ennuyeux et d'autres où je me suis posée des questions quant à la pertinence. C'est un livre sympa, pas un coup de cœur, ni un que je recommanderai en premier mais qui vaut tout de même le détour.
  • lecygnenoirblog Le 02 Mai 2017 à 17:19
    L’enquête nous entraînera sur différentes pistes qu’il faudra explorer pour avoir la chance de se rapprocher de la vérité. Le dénouement nous réserve son lot de surprises et vous ne serez pas déçus par cette histoire, je vous le jure ! Ce Bernard Minier sait brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir !
  • Cyan Le 16 Mai 2017 à 09:52
    Malgré les longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture, jusqu'à ce qu'on découvre le fin mot de l'histoire... Et là, grosse déception! Tout ça pour ça! C'est du déjà-vu!
  • Cinnamon Le 07 Juin 2017 à 17:29
    Les deux premiers tiers de ce thriller sont très bons, intrigants, avec un bon suspense. Le dernier tiers est trop long mais la toute fin est pas mal du tout, même si ça a déjà été fait .
  • Lily56 Le 23 Juillet 2017 à 17:10
    Une intrigue qui promettait d'être sympa mais beaucoup trop de longueurs. Des personnages pas vraiment attachants... Un peu déçue de ma lecture.
  • cecile_l Le 10 Août 2017 à 10:25
    J'ai bien aimé ce thriller, du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin.
  • Chicky Poo Le 24 Janvier 2018 à 13:36
    J'adore Minier. Mais là, je suis un peu déçue du style. Je n'ai pas accroché à l'écriture et aux tournures de phrases très étranges. Mais je me suis laissée embarquer par l'histoire, même si je n'ai jamais réussi à m'attacher à quiconque dans le livre. Lecture moyenne pour moi.
  • Sephirabooks Le 21 Février 2018 à 15:25
    J'ai bien aimé ma lecture, je n'arrivais pas à la lâcher vers la fin du bouquin tellement l'intrigue était bonne. Il est quand même un peu long dans l'ensemble mais les descriptions des paysages sont divines. Mais la fin ... un gros NON !!!