M : Le bord de l'abîme / Le bord de l'abîme

16.2

Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu’elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l’attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782266306560

2019 Editions XO

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782374481210

2019 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07NVSHNH3

• Happy Manda Passions Le 03 Avril 2019 à 10:36
    Magistral ce roman entre anticipation dystopie et thriller Bernard Minier nous offre un roman addictif et succulent. Le coeur au bord de l'abime qui ne s'est pas arreté de battre du début à la fin. Moira est engagée dans un société informatique chinoise pour tester DEUS intelligence artificielle hors norme. Des meurtres sur les employes sont commis dans d'atroces circonstances. Quel est le lien
  • Le Monde de Marie Le 11 Avril 2019 à 10:21
    Ce livre n’est pas juste un excellent thriller. Bien plus que cela, il est une prise de conscience sur le monde technologique dans lequel nous vivons.
  • Le Monde de Marie Le 13 Avril 2019 à 20:42
  • La fille aux histoires Le 27 Avril 2019 à 20:42
    Dommage que je n'ai pas accroché avec la fin parce que le début était plus que bon. Un thriller très bien documenté sur la révolution numérique, ses dérives et le pouvoir qu'elle confère à ceux qui la commandent.
  • titelillipop Le 13 Mai 2019 à 18:50
    Une lecture très addictive dont je ressors mitigée. J'ai adoré le thème à la limite du fantastique. Cependant, j'ai été dérangée par les digressions concernant les explications scientifiques. On aurait dit un cours magistral. J'aurais aimé que l'auteur amène ça de façon plus subtile...Ensuite, aucune surprise dans le dénouement. Que du cliché!
  • marie39 Le 22 Août 2019 à 13:28
    Un thriller addictif à l’intrigue bien ficelée, au suspense bien maîtrisé. Un rythme soutenu, des personnages attachants, une histoire captivante. Tout en nous divertissant, Bernard Minier nous fait prendre conscience de l’importance des nouvelles technologies qui nous entourent et l’impact que celles-ci peuvent avoir sur notre vie. Serions-nous prêts à être dirigés par des machines ? À lire !!
  • joyeux-drille Le 06 Septembre 2019 à 17:56
    Un thriller autour des intelligences artificielles, dont le propos est nourri par des fait réels et des questions légitimes. Mais le géant économique Ming est aussi inquiétant, d'autant qu'il se passe, dans son monde à part, des choses bizarres. Un contexte propice pour installer un suspense, autour de Moïra, héroïne mystérieuse, et de Chan, flic intègre mais atypique. Un final ultra-spectaculaire
  • In Books We Trust Le 17 Octobre 2019 à 22:47
    Comme d'habitude, les thrillers de Bernard Minier tiennent en haleine, et celui-ci est de la même trempe. L'emprise de l'intelligence artificielle sur notre quotidien est saisissante. L'atmosphère poisseuse de Hong Kong nous happe tout le long du récit, le dépaysement est garanti. Même si je ne me suis pas attachée à l'héroïne, cette lecture reste palpitante et fort intéressante.
  • Setsuka Le 15 Février 2020 à 18:23
    Un thriller bien sympa, qui nous offre une réflexion très intéressante sur la place de la technologie dans nos vies.
  • lila11 Le 01 Mars 2020 à 14:14
    Le contrat est totalement rempli avec ce thriller : Suspens, fausses pistes, personnages ambigus. Belle originalité puisque l'action se passe à Hong-Kong, dans le domaine des nouvelles technologies.
  • Antoine18 Le 07 Juillet 2020 à 14:33
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. Ce livre est un one-shot, il ne fait pas parti de la série commandant Servaz. On y retrouve la jeune Moira qui se retrouve à travailler pour Ming, un géant du numérique chinois à Hong Kong. Sauf que dès son premier soir sur le sol Hongkongais elle est abordé par la police. Elle va s'apercevoir que Ming cache bien son jeu et à pas
  • Antoine18 Le 07 Juillet 2020 à 14:33
    mal de secrets. Moira va se sentir en permanence épiée et suivie. De nombreuses morts violentes ont lieu au sein de cette entreprise. Est ce des meurtres, des accidents ou des suicides? C'est ce que se pose pas mal de monde. J'ai moins bien aimé ce livre que les autres de cet auteur mais j'ai quand même accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec
  • Antoine18 Le 07 Juillet 2020 à 14:33
    des personnages très attachants. Hâte de lire "La vallée".
  • cecile_l Le 16 Juillet 2020 à 23:39
    Un assez bon thriller, avec pour thème les nouvelles technologies, un final toutefois décevant.