Une semaine en enfer
Matthew F. Jones2013

15.6

Le sort s’est acharné sur lui toute sa vie. Cette fois-ci, John pense avoir repris la main. Mais depuis quand les losers auraient-ils une seconde chance ?
Abandonné par sa femme et leur jeune fils, John Moore vit dans une misérable caravane en lisière de forêt, désabusé et aigri. Un jour, parti braconner, il croit tirer sur un cerf et abat en fait une jeune fille. À côté du corps, un sac plein de billets. Il dissimule le cadavre et prend l’argent. C’est sa première erreur. Les autres suivront… Un engrenage infernal qui broie celui qui a tenté de se révolter.

Titre original : A Single Shot (1996)

2013 Editions Denoël (Sueurs froides)

• achille49 Le 17 Mars 2013 à 19:09
    Quel bonheur d'avoir pu découvrir cet auteur. Ce livre que l'on ne peut pas abandonner en cours dont le rythme est effréné et l'écriture de qualité exceptionnelle (grand merci à la traductrice Pascale Haas) fut un ravissement. Enfin un livre noir avec un vrai suspense et une fin inattendue; itinéraire halluciné d'une descente en enfer d'un pauvre type, John Moon.