Ursibel, tome 1 : Fils de la Grande Ourse

Saga Ursibel

17.6

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C’est dans ce monde violent qu’Ursibel découvre qu’il n’est pas un ourson comme les autres : serait-il l’Élu mentionné par Le Livre des grandes visions, qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise ?

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782221248249

• hazelreadings Le 17 Mai 2021 à 00:56
    Il m’a manqué un attachement aux personnages ainsi qu’une ligne plus définie d’intrigue, je retiens surtout la richesse de l’univers, décalé et atypique
  • Mladoria Le 31 Juillet 2021 à 07:07
    Un roman assez problématique : de réelles qualités (univers original, style de qualité et quelques personnages secondaires intéressants) mais une thématique d'Elu revue mille fois et surtout des "gentils" fanatiques religieux et une réelle violence dans certaines scènes (l'empeluchement notamment) qui m'a vraiment dérangée. Bien loin de Pullman au niveau réflexif. Raté pour moi.
  • Julie-tout Le 01 Août 2021 à 09:55
    Une pépite hyper inventive avec tellement d'humour, j'ai adoré
  • sabinou06 Le 04 Août 2021 à 20:07
    La suite ! la suite !