Vampires d'une nuit de printemps

de Lia Vilorë (2012)

13.9

Cher journal,

Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses !
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ?
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait !
Ça me rappelle quelque chose…
M’en parle pas !

2014 [E-book] Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 250 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 Janvier 2014

2012 Editions du Petit Caveau (Sang neuf)

• JessLivraddict Le 19 Mai 2012 à 17:42
    Je n'attendais à quelque chose de drôle et léger et finalement l'humour est assez lourd et insupportable. Heureusement que la seconde partie du récit rattrape le tout !
  • GabrielleTrompeLaMort Le 23 Décembre 2012 à 16:14
    Un récit bourré de bonnes idées mais à l'humour un peu trop présent, qui désamorce la tension. Je lirai néanmoins la suite car les persos sont supers ^^
  • Les chroniques d' Arwen Le 10 Juillet 2013 à 22:28
    Un récit décalé et vraiment drôle. Un vrai bon moment de lecture !
  • Elhyandra Le 02 Janvier 2016 à 11:48
    Je me suis bien amusée en compagnie de Lia, c'est drôle et énergique.
  • domangel21 Le 09 Mai 2019 à 10:10
    un livre qu'on lit de bout en bout sans voir passer le temps, bourré d'humour quand même à comprendre, mais surtout de culture et très original. On s'attache très vite aux personnages, et on a envie de lire la suite.
  • Emma V Le 23 Mai 2019 à 08:33
    Trop insipide pour le lire en entier...