Vénus pour Milo
Katia Goriatchkine2021

15.3

À l’intérieur d’un tube interplanétaire, une capsule fait son ascension à destination de Vénus.
À bord, six inconnus fuient la Terre à cause de sa surpopulation et d’inexplicables maladies apparues avec le retour des spationautes explorateurs.
Milo Tremblay, discriminé en raison d’une étrange altération de l’épiderme, voit dans cet exode l’opportunité de commencer une nouvelle vie.
Confort, nourriture lyophilisée et divertissements, l’ascenseur est entièrement équipé afin de satisfaire les voyageurs pendant le trajet. Bien qu’il n’y ait pas de personnel navigant ou de communication avec l’extérieur, tout est minutieusement anticipé pour que les passagers passent un agréable voyage.
Enfin, presque…

2021 Editions Malysa

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782491537104

• Lunali Le 09 Décembre 2021 à 07:03
    Ce court roman de SF en mode huis-clos était vraiment super sympathique à lire, l'atmosphère est oppressante à souhait, les personnages surprenants, un bon petit thriller spacial !
  • Myfanwi Le 03 Janvier 2022 à 17:42
    Un très bon petit roman de science-fiction haletant et en huis-clos. Une petit groupe de terriens part en direction de Vénus pour échapper à la maladie, sans savoir que la maladie rôde déjà parmi eux. Entre paranoïa et instincts de l'être humain, il est vite difficile de faire le discernement. J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande avec grand plaisir !
  • kiki chieuse Le 27 Avril 2022 à 09:10
    J’ai aimé les prises de position. Au détour d’une conversation ou d’une réaction, elle nous livre sa vision sur les travers de notre monde. J’ai aussi aimé la façon dont Katia joue avec le huis-clos. Une pointe d’attirance sexuelle, alternée avec une pincée d’humour, dans un environnement oppressant. Le tout parsemé d’informations sur les différents personnages, parfois sources de retournements.
  • DrGuizmo Le 03 Mai 2022 à 10:22
    Un huis clos très sympa sur les relations humaines, où comment les personnages réagissent face à une menace. Une histoire courte et haletante.
  • Spleen ✧ Le 17 Mai 2023 à 19:14
    Un peu trop court à mon goût et, par extension, trop rapide, ce qui fait que je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages.