Synopsis
Un cataclysme. Plus de soleil. Plus de vie. L'humanité frôle l'extinction. Les derniers hommes plantent sur le sol carbonisé les fondations de la première tour. Ainsi débute la poussée. Des siècles se sont écoulés et les tours poussent toujours vers le ciel, consommant hommes et matériaux à un rythme effréné. Mais lorsqu'une ingénieure en fuite croise la route d'un contremaître fatigué, tout bascule. Les croyances de cet homme explosent et il n'a plus dès lors qu'un seul but : découvrir l'effroyable vérité sur Vertigéo.
Moyenne
15.7
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Plus pour l'histoire que pour le graphisme...
Une bd qui se lit très vite, avec une ambiance post-apo dans une société dystopique. Une histoire tirée d'une nouvelle, avec une intrigue prenante dans un univers original.
Cette lutte de classes dystopique dans un futur post-apocalyptique affiche une noirceur sans concession. Les références sont nombreuses...on pense aux Cités de Schuiten et Peeters, aux Temps modernes , aux dérives totalitaires de 1984. Un futur terrifiant où l'homme s'asservit , au profit d'une petite caste, soucieuse de préserver ses privilèges. J'aime beaucoup la confrontation N&B / couleurs.
J'ai passé mon temps à me dire que je connaissais déjà cette histoire. Et en effet, c'est l'adaptation d'une nouvelle ; l'édition pu être plus claire sur ce point. Pour le coup c'est une bonne adaptation. Fidèle. Qui m'a permis de mettre des images qui sur un texte qui m'avait intriguée mais qui restait un peu confus. Tout n'est pas réglé dans cette version mais c'est une belle proposition.
C'est une bd qui se lit très bien. La fin est assez classique du genre, avec un petit effet waouh mais qui, à mon sens, semble ne pas pouvoir tenir si on gratte un peu. Je me demande aussi le rôle d'un personnage pour lequel l'histoire aurait pu être la même sans sa présence. La nouvelle de base comble certainement les incohérences que j'ai perçues.