Vie amoureuse
Zeruya Shalev2000

14.0

Quand Ya'ara fait la connaissance d'Arieh, un ami de jeunesse de son père, elle ressent immédiatement une immense fascination pour lui. Ce sentiment se transformera pourtant très vite en une obsession qui éclipsera tout ce qui faisait sa vie jusque-là. Elle néglige ses cours, délaisse son mari pour suivre Arieh dans ses explorations sexuelles de plus en plus osées, pendant que la femme de ce dernier se meurt, et finit par perdre sa dignité. Récit d'une passion destructrice, Vie amoureuse est surtout la quête douloureuse d'une femme qui plonge dans le passé, dans les blessures enfouies de l'histoire familiale.

Titre original : Haïé Ahava (1997)

2010 Editions Gallimard (Du monde entier)

2005 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 350 pages | ISBN : 2070305295

2002 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 29 août 2002 | ISBN : 9781841952987

• viduite Le 26 Mars 2018 à 08:52
    Nos erreurs, conscientes et inévitables, nous portent-elles vers la destruction ? Avec son habituelle aptitude à se plonger dans la psychée d’une femme égarée dans ses interprétations du monde, Zeruya Shalev transmue une banale, en apparence, liaison adultère en quête pathétique de la vérité, de soi et surtout d’une intangible consolation.
  • Anima Lecteur Le 27 Septembre 2020 à 14:55
    Passion dans l'adultère, un roman violent et cru sur une femme qui vit son histoire de maîtresse d'un homme qui a l'emprise sur elle. Une vraie gifle!