Synopsis
Après que la foudre a frappé leurs tombes, Vincent et Van Gogh reviennent parmi les vivants... sous forme de fantômes et avec le pouvoir d'entrer dans les toiles des plus grands maîtres. L'artiste vedette et son chat de génie découvrent ainsi un monde où leurs tableaux se vendent à des sommes astronomiques, où Mona Lisa en a assez de sourire aux touristes, où l'art moderne ne jure que par Warhol !
Moyenne
14.6
5 votes
MOYEN
Saga Vincent et Van Gogh
1 édition pour ce livre
2010 Editions Delcourt
Traduit par Boris Lazic
48 pages
ISBN : 2756020303
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne suis vraiment pas convaincue par cette saga. Les illustrations sont très belles et c'est plein de références artistiques, mais ça part dans tous les sens et ce n'est vraiment pas ce que j'aime. Je m'attendais à quelque chose de plus biographique. J'ai lu le second tome parce que je l'avais réservé par erreur à la bibliothèque, sinon je me serais arrêté au premier.
J'ai découvert cette BD à la bibliothèque, seule dans son bac, elle m'a sautée aux yeux.
Des jolies illustrations, ce tome par dans l'imaginaire très rapidement, c'est loin d'être une biographie, il s'inspire plutôt de l'univers de van Gogh et sa façon se sublimer ce qui l'entoure, avec un peu de magie.