Votre grâce est sur les dents
Le Stryge2021

15.0

Paris, fin XIXe siècle. Alors que la France et la Russie se félicitent d'un récent traité d'alliance, une vague de meurtres étranges inonde la capitale. La presse accuse publiquement l'aristocratie russe, fraîchement arrivée en ville, et fragilise ainsi la nouvelle entente. Etant donné le caractère indéniablement vampirique des crimes, le Ministère des Affaires Etranges et Surnaturelles, institution secrète enquêtant sur les phénomènes paranormaux, envoie son meilleur homme résoudre l'affaire : le duc Falko Toustain.
Il a pour mission de découvrir l'identité du tueur et, s'il s'agit d'un Russe, de l'exfiltrer discrètement sans ébruiter son nom afin de préserver la nouvelle alliance. Embarquez avec Falko Toustain aux quatre coins de la ville lumière : des rues sordides de l'ouest parisien aux hôtels luxueux de la rue de Rivoli ; des lupanars de Pigalle aux ambassades des grandes nations ; de la Sorbonne aux caboulots enfumés du 19e arrondissement...

2021 Editions ocrée

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9791096382347

2019 [Audiobook] Editions Autoédité

Française Langue française | Lu par le Stryge | Durée : 392 min | Sortie : 29 septembre 2019 | ISBN : 9791096382347

• Des Livres Mon Univers Le 24 Avril 2022 à 14:20
    Une lecture en demi-teinte pour moi car j’avais des attentes dès le départ mais que je vous recommande ! Vous allez adorer !
  • Tachan Le 21 Juin 2022 à 17:29
    Amoureux comme moi de beaux décors XIXe et de polar surnaturel, Votre grâce est sur les dents a de solides et sanglants arguments pour vous accrocher. Avec sa plume riche, son intrigue solide et dynamique dans un cadre parisien plus vrai que nature, Le Stryge sait assurément nous divertir tout en se faisant plaisir. Ça tombe bien nous aussi on aime et on re-signe volontiers pour une aventure.
  • MomeRath Le 03 Octobre 2022 à 00:10
    Une aventure haletante dans un décor parisien détaillé. Le personnage principal était intéressant, l'intrigue bien menée et la plume savoureuse. Je m'attendais néanmoins à plus, au vu des histoires captivantes que Le Stryge a l'habitude de nous proposer, et la fin précipitée laisse un goût d'inachevé. Mais c'était dans la globalité une bonne lecture.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Décembre 2022 à 14:21
    Un roman vampirique qui a du mordant, mais qui manque de subtilité. Entrecoupée de répliques bien senties et de visites nocturnes dans Paris, l'action est pourtant entraînante. Je regrette que l'enquête ne soit pas plus aboutie et la psychologie des personnages pas plus creusée. Le héros a certes du bagout, mais son côté homme à femmes m'a lassée, comme les scènes de sexe inutilement explicites.