Vous allez dire que ça ne me regarde pas
Alex Riva2019

16.2

Depuis le décès de Jeanne, son épouse, Pierre a fait du «Café Saint-Honoré» sa deuxième maison. Non content d’y observer les clients, ce psychiatre à la retraite aime prendre la liberté de leur apporter son assistance affective, comme il la qualifie, après les avoir abordés avec son habituel « vous allez dire que ça ne me regarde pas… ». Être à l’écoute, prodiguer des conseils, mettre des mots sur les maux, tel est son credo pour aider ceux qui retiennent son attention.Mais l’arrivée chez lui de sa petite-fille Léa, la rencontre avec Anna, une fausse inconnue, et la relation compliquée qu’il entretient avec Antoine, son fils cadet, vont mettre à mal son nouvel équilibre de vie.À force de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de vouloir tout comprendre, Pierre va apprendre à ses dépens que la vie rattrape parfois ceux qui pensent bien la connaître… La découverte d’un carnet sera-t-elle la clé qui lui permettra de pousser les portes de sa propre histoire ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782956956808

• DouceurPlume Le 05 Octobre 2019 à 16:54
    Un très bon moment lecture avec Pierre et sa famille. Des secrets de famille, des complexes et des craintes. De beau sujet par moment. C'était une lecture agréable.
  • vero17 Le 06 Octobre 2019 à 19:02
    "gros coup de ?"Comme tous les romans d'Alex Riva, J'ai lu avec le sourire, je me suis attachée aux personnages. À lire absolument !!!