Vous avez dit bizarre ?
Alex Baulier2012

Vous avez dit bizarre ? est un patchwork un brin impertinent des drames, des joies et des absurdités qui jonchent la vie quotidienne moderne : l’exclusion, la solitude, la quête de l’amour, la position d’un individu dans sa famille et dans la société… L’aventure débute avec un enfant boiteux, Alexandre, à l’esprit submergé de problèmes d’adulte, mais sans la force ni l’expérience nécessaire pour les surmonter. Puis vint Zake, un jeune homme rêveur qui cherche sa voie, un travail et un aboutissement pour sa passion : l’écriture de scénarios. D’échec professionnel en échec sentimental, ses songes s’assombrissent lentement. Quant à David, adolescent timide, il est plongé dans une solitude qui s’accentue de jour en jour et un mal-être qui va de pair. L’amour viendra-t-il dissiper les tourments de chacun ? Ces tranches de vie de personnages masculins se complètent, s’entremêlent au fur et à mesure de la lecture, et chaque chapitre trouve un écho dans un autre. C’est une fiction « vraie » ou comme on le lirait sur grand écran : « ces événements sont tirés de faits réels ». Action !

2012 Editions Kirographaires

• LudoGeek Le 06 Novembre 2012 à 23:36
    Récit bien écrit, bien construit, atypique dans sa forme. Il n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes. On y évoque les parcours difficiles d'un enfant, d'un ado et d'un homme qui ont des problèmes communs : la solitude, la difficulté de s'insérer dans un groupe, de trouver sa voie... Le texte est riche et fort en émotions, avec des moments de légéreté et d'humour bienvenues.