Vous parler d'elle
Claire Castillon2006

9.8

MAUVAIS

Qui est l’homme dont elle redoute l’arrivée ? Qu’entend-elle, en bas, qui la terrifie ? D’où viennent ces images qui la hantent ? Depuis combien de temps est-elle cachée sous les poutres du toit, dans sa maison d’enfance ? Et si c’était elle, l’oiseau de malheur ? Elle revoit sa vie, mais que valent ses souvenirs ? Elle est gamine entre une soeur maléfique et une mère pharmacienne avide du malheur des autres ; elle est la fille chérie d’un père chéri, fille trop aimante qui voudrait partager sa couche. Adolescente, elle va de motel en motel pour s’offrir aux soudards. Elle est la proie d’un menteur, amant infidèle et exigeant. Elle enfante mais aucun nourrisson ne survit à sa haine des hommes. Dans sa détresse, elle n’a plus d’âge, plus d’identité.
Désordre de la mémoire, rétractations et dénégations, mensonges et vérités, enfance en loques et amours saccagées, Claire Castillon, dans un souffle, nous mène où elle veut, surtout là où on ne veut pas.

2006 Editions Le Livre de Poche

• Nimue20 Le 16 Janvier 2017 à 20:00
    Mon 4ème livre lu de l'autrice et j'ai pas du tout accroché. Le style me plait énormément mais j'ai ni compris l'histoire ni l'intention...