Voyages avec ma tante
Graham Greene1970

14.6

Henry Pulling, banquier à la retraite, amateur de poésie lyrique et de jardinage, mène une paisible existence dans sa petite maison de banlieue. Bien ancré dans ses habitudes, il refuse obstinément la moindre interférence dans le courant de sa vie de célibataire. C'est compter sans l'irruption de sa tante Augusta, une femme excentrique de soixante-dix ans, charmante et volage, qui décide d'ouvrir les yeux de son neveu sur un monde résolument autre. Et celui de tante Augusta est sans tabous ni limites, entourée qu'elle fut d'hommes surprenants comme le révérend d'une église pour chiens ou M. Visconti, le grand amour de sa vie. Les voilà donc partis dans un tourbillon de voyages qui leur réserve bien des surprises.

Titre original : Travels with my aunt (1970)

2018 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2018

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1970 Editions Le Grand Livre du Mois (Le club français du livre)

Française Langue française | Traduit par Georges Belmont | 355 pages

1970 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Georges Belmont | 355 pages

• ramettes Le 01 Février 2011 à 19:16
    1970, les changements de la société ne sont rien par rapport aux bouleversements que la rencontre avec sa tante va causer à Henry Pulling un banquier quinquagénaire à la retraite.