White trash
John King2014

14.3

Ruby est une infirmière qui croque la vie à pleines dents et aime voir le meilleur en chacun. Pour elle, l'hôpital dans lequel elle travaille est un microcosme de la société : un paysage chaotique et passionnant où tout le monde a une histoire à raconter.
M. Jeffries travaille à titre de consultant en milieu hospitalier et s'occupe à la fois des patients et du personnel. Arrogant et élitiste, il doit faire face à toute sorte de personnages venus des bas-fonds : paresseux, ivrognes, violents, canailles, ignorants, drogués... Responsable des ressources et des dépenses, il applique une politique de nettoyage social terrifiante, une manière pour lui de rétablir un système de classes qui a disparu...
White Trash est un conte terrible qui met en scène l'affrontement d'une femme de la classe ouvrière contre un homme de la classe moyenne supérieure. C'est une satire sociopolitique mordante sur les stéréotypes des classes sociales, mais aussi un roman social qui, en explorant le démantèlement des services sociaux anglais, traite finalement des inégalités et de la place de l'humain dans nos sociétés.
D'une actualité troublante pour les Français, voilà un récit puissant, émouvant, parfois glaçant, toujours absolument fascinant.

2016 Editions Points (Actuels)

Française Langue française | Traduit par Clemence Sebag | 398 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9782757852927

2014 Editions Au diable Vauvert

• Chardonettelit Le 17 Novembre 2014 à 11:57
    White Trash est un livre pas comme les autres, difficile d'en sortir indemne. Je ne connaissais pas le style de John King, l'auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue, il nous livre une histoire sociale compliquée qui se passe à Londres. On va suivre plusieurs personnages dont Ruby James une jeune infirmière dévouée à son métier, qui aime ses patients et Monsieur Jeffreys son supérieur.
  • FunkieFlow Le 29 Mai 2016 à 22:09
    Une histoire intéressante, mais qui m'a ennuyé à certains moments. John King a fait mieux.