Wolven
Ward Zwart et Enzo Smits2018

17.0

Durant l’été 1995 à Hazenberg, petite ville sinistrée, les jours s’écoulent lentement. Le jeune skateur Kip, après s’être blessé à la tête, semble perdre prise avec la réalité et se retrouve plongé dans les films de son enfance. Malgré les mises en garde, Max, Olli et Jim partent à la recherche d’une étrange créature errant dans les bois. Le solitaire auto-proclamé Chip accompagne, non sans réticence, son amie Lilly à une fête. Comme il s’en doutait, il va très vite le regretter. Et puis il y a l’omniprésent Gijbrecht. Qui est-il exactement ? Et que fait-il ?

Wolven est un roman graphique hors-norme et envoûtant dans lequel les jeunes auteurs flamands Enzo Smits (scénario) et Ward Zwart (dessin) explorent, au travers de trois récits liés dans le temps et l’espace, les affres de l’adolescence. Jouant de façon impressionniste sur les formes et les registres – on pense souvent aux films d’Harmony Korine ou à ceux de Gus Van Sant -, Wolven parlera à celles et ceux qui aiment les Goonies, les Snickers (au chocolat noir), James Dean, les extra-terrestres et Dawson… et aussi à ceux qui les détestent.

Titre original : Wolven (2016)

2021 Editions Même pas mal

Française Langue française | Traduit par Laurent Bayer | 204 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782918645429