Yama Loka Terminus
Jacques Mucchielli et Léo Henry2008

12.5

FAIBLE

"Dernières nouvelles de Yirminadingrad"

Yama Loka Terminus parle de l'irréductible facteur humain, de la vie qui s'immisce dans les lieux les plus invivables et des touffes de mauvaise herbe qui défoncent les macadams laissés à l'abandon. Il est composé de témoignages, de récits, d'aveux. Chaque narrateur est un être normal, un être réel, un héros.

Yirminadingrad, malgré son outrance, existe bel et bien. La guerre, la folie, la violence des institutions et des relations humaines dépassent les frontières de la cité, et celles du livre. On trouve des fantômes et des dieux jusque dans nos propres vies. Rien n'a été inventé, seuls quelques noms ont été changés.

2024 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782073034571

2008 Editions Dystopia Workshop

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 juin 2008 | ISBN : 9782353460212

• Elann Le 12 Septembre 2020 à 21:58
    Le temps m'a paru long... Je n'ai apprécié que 4 nouvelles (sur 21). Tout m'a paru tout le temps trop noir, peut-être parfois pour le seul plaisir de se montrer affreusement pessimiste. J'ai aussi été gêné par certains propos qui ne sont pas développés et qui ne permettent donc pas toujours (pas souvent ?) de comprendre ce que les auteurs essaient de dire (par exemple dans "Pøwer Kowboy").