Yennega : La Femme Lion
Yann Dégruel2017

15.2

Un roi rêvait d’avoir un garçon. Il eut une fille qu’il appela Yennega. Malgré tout l’amour qu’un père peut avoir pour sa fille, le roi l’éleva comme un garçon. Yennega trouva rapidement sa place dans cet univers masculin, faisant souvent preuve de plus d’audace et de courage que la plupart des garçons. Adulte, elle intégra l’armée royale jusqu’au jour où elle désira se marier et avoir un enfant.

2017 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9782756086880

2017 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 32 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756086880

• Myrrh Le 01 Mai 2019 à 08:26
    De très jolis dessins, une histoire très sympathique et de belles valeurs sont partagées.... je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir retrouvé l’ambiance de Kirikou (très positif pour moi comme parallèle) ! Une belle lecture rapide en Afrique
  • noemaus Le 01 Mai 2019 à 11:29
    Les dessins sont très dépaysants et poétiques. Le message est joli, universel et indispensable. Et puis l'ambiance africaine et shamanique est superbe. J'en aurais aimé plus.
  • Coper Le 01 Mai 2019 à 13:45
    Une très belle lecture ! Une sorte de "conte" africain. Les illustrations et les couleurs renvoient une ambiance et un contexte doux, poétique et sensible au coeur de l'afrique noire. C'est bien trop court...
  • Emaleth02 Le 03 Mai 2019 à 22:48
    un très beau conte, trop trop court