Yuyu Hakusho, Star Edition, tome 01

de Yoshihiro Togashi (2021)

17.3

Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui ! Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants…!

Nouvelles couvertures, lettrage et traduction revus

Titre original : Yuyu hakusho, book 01

2021 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Gesell | 314 pages | Sortie : 26 novembre 2021 | ISBN : 9782505110095

• Tachan Le 14 Décembre 2021 à 07:11
    Grâce à la nouvelle édition de Kana, j'ai eu la chance de découvrir ce shonen fantastique qui a tout pour me plaire. Entre son humour, ses critiques sociétales et son jeu autour des fantômes cherchant à se racheter, j'ai passé un très bon moment. J'espère juste que les chapitres en mode un "mission" auxquels on assiste ne dureront pas trop longtemps.
  • Fleur de sakura Le 16 Décembre 2021 à 01:48
    Quel bonheur de découvrir enfin le manga dans cette nouvelle édition. Il n'y a pas de mot pour décrire ma joie. Je suis contente de retrouver les personnages. Excellente lecture.
  • Sachiko-chi Le 18 Décembre 2021 à 23:04
    J'ai adoré découvrir le premier tome de la réédition de cette saga. Le dessin est très sympathique, et l'histoire l'est tout autant. Découvrir l'univers de la mort, et des esprits au travers d'histoires touchantes mais aussi de personnages très différents, qu'ils soient adultes, enfants ou encore compagnons à quatre pattes. De belles valeurs et idées sont véhiculées, et avec humour !