YuYu Hakusho, star edition, tome 03
Yoshihiro Togashi2022

15.7

La mission actuelle de Yûsuke, le détective du Monde des esprits, consiste à protéger la technique secrète de Genkai des griffes d’un démon.
Aux côtés de Kuwabara, Yûsuke affronte des ennemis puissants. Mais derrière quel concurrent le démon qui les menace se dissimule-t-il !?
Dans le but d’envahir le monde des humains, les quatre démons Shiseijus ont envoyé des insectes démoniaques qui possèdent les hommes impurs et les transforment en zombies.
Arrivés à la cité démoniaque, Yûsuke et Kuwabara sont rejoints par Kurama et Hiei. On dirait qu’une nouvelle bataille acharnée va avoir lieu !!

Titre original : YuYu Hakusho, book 03 (2011)

2022 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Gesell | 301 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782505110118

• Tachan Le 08 Février 2022 à 21:06
    Même si je m'amuse beaucoup en lisant les aventures de Yusuke, il continue à me manquer quelque chose. Il y a trop d'emprunts/hommages à d'autres séries et pas assez d'invention. Seul l'humour de la narration me plait vraiment, avec ce côté WTF on se bastonne ! C'est archi manichéen. J'aime cependant les emprunts à la culture asiat. J'aime le caractère fonceur des héros. Mais il manque un truc.
  • Gel Le 20 Février 2022 à 10:51
    Fin du tournoi, avec Yusuke parvenant à devenir le disciple de Genkai. 1 nouvel arc démarre ensuite avec la lutte pour récupérer 1 flutte rendant fou les humains. Les combats s'enchaînent donc mais pas de manière très originale (c'est + basique que HxH dans les techniques des persos par exemple). Cela reste sympa à suivre et j'aime la dynamique de groupe se créant entre Yusuke et ses 3 alliés.
  • Sachiko-chi Le 04 Mars 2022 à 11:11
    Ce nouveau tome est tout aussi dynamique et même un peu plus sombre que les précédents. On termine le tournoi de bastons pour le poste de disciple, et on enchaîne avec une nouvelle mission. Le tout nous est proposé avec des engrenages classiques mais efficaces dans les combats. Ce que je retiens, c'est que l'on n'a pas que Yusuke qui est mis en avant, mais ses nouveaux alliés et leurs techniques !