Zones de Divergence
John Feffer2017

15.0

Entre 1984 et World War Z le roman dystopique de John Feffer nous projette en 2050 dans un monde brisé, ruiné.
L'Union Européenne a éclaté, les grandes puissances multiethniques comme la Russie et la Chine ont explosé, la domination militaire américaine n'est plus qu'un souvenir. L'ultranationalisme est devenu la force dominante au moment où le réchauffement de la planète a exacerbé compétition et conflit entre les 300 membres démunis des Nations Unis.
Julian West, le narrateur, dans un dernier voyage pour retrouver sa famille, nous offre un instantané de notre futur proche, chronique d'une catastrophe imminente teintée d'une lueur d'espoir. Julian est peut-être la dernière chance de l'humanité si il parvient à expliquer la dislocation du monde en résistant à son étrange beauté.

Titre original : Splinterlands (2017)

2017 [E-book] Editions Inculte

Française Langue française | 140 pages | Format : ePub | ISBN : 9791095086598

2017 Editions Inculte

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9791095086420

• Vinushka Le 01 Juillet 2018 à 22:31
    J'ai été conquise par ce court roman qui fait réfléchir. Au départ, on dirait un étalage prédictif du futur (intéressant mais ça fait "essai économique" ce qui peut refroidir certains). Cependant, fur et à mesure, j'ai été happée par l'histoire de West et de sa famille éclatée au sein de ce futur chaotique. ..