Zoomania
Abby Geni2021

15.6

A Mercy, petite ville d'Oklahoma, une tornade de catégorie 5 a dévasté le quartier et la vie de la famille McCloud, laissant les quatre enfants orphelins, sans toit, sous la responsabilité de Darlene, l'aînée, avenir sacrifié au seuil de son envol. Très vite, les médias font des trois jeunes soeurs, contre rétribution, l'image vivante, idéalement photogénique, de la tragédie. Heurté dans ses principes, Tucker, le frère rebelle, se fâche.
Et disparaît. Au troisième anniversaire de l'événement, Cora, la benjamine, a neuf ans. La tornade est son premier souvenir. Tucker lui manque terriblement. Le quotidien entre filles dans un mobile home a perdu de son charme. Quand une bombe explose dans l'usine de cosmétiques locale, libérant tous les animaux du laboratoire, les soeurs McCloud ne font pas tout de suite le lien. Mais c'est l'étincelle d'un tout autre cataclysme.

Titre original : The Wildlands (2018)

2023 Editions Babel

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782330181796

2021 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 368 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782330136697

• Milleca Le 14 Février 2021 à 16:59
    Un thriller psychologique sur fond écologique avec une plume poétique et addictive. Une lecture qui, malgré quelques longueurs parfois, ne peut pas laisser insensible le lecteur.
  • axou_dly Le 04 Mars 2024 à 12:26
    Livre captivant et dérangeant. Des longueurs mais une histoire prenante et le style d’écriture est intéressant. En revanche un peu déçue de la narration de la petite Cora, aucune enfant de 9 ans ne s’exprime comme ça, même en ayant mené cette vie-là.