[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #181 29 Août 2023 10:59:12

    Claire C a écrit

    Coucou Allys ! Je ne peux réagir que sur Jane Austen que j'ai lue.
    J'ai une question pour toi : est-ce que tu es tentée par la version originale en anglais ?
    Pour mieux démêler ce qui appartient à l'auteure ou à la traduction.


    Coucou, je ne lis jamais en VO, mon anglais se limite à dire bonjour et au revoir, c'est un peu juste :S

  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #182 29 Août 2023 14:31:32

    Ok, merci pour ta réponse ! Bonnes lectures à toi !
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #183 01 Septembre 2023 15:00:45

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 25 au 31 août 2023 :


    MES LECTURES


    Un seul livre cette semaine, mais un joli petit pavé de plus de 600 pages


    Les cinq
    de Mathieu Rochelle

    J'ai apprécié chaque page de ce gros roman de Fantasy. On découvre un monde intéressant, dans lequel certains héros sont dotés d'une force et d'une habileté particulières. Les personnages sont tous attachants, vivants et complexes. Rien n'est blanc ou noir dans cette histoire dont on découvre petit à petit toutes les ramifications. Et certains passages sont bien illustrés par l'adage : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Une très bonne lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.


    *Synopsis : Les Cinq, les plus grands hors-la-loi d'Ursinth, croisent le chemin de Tige, une jeune survivante de la Calamité affligée des mêmes stigmates qu'eux. Ce coup du sort pourrait bien bouleverser le destin de tout un royaume. Pour les capturer, la compagnie d'Hiver utilise les compétences exceptionnelles de ses recrues, chargées de suivre une piste que l'on dit impossible à trouver.

    Lien Livraddict


    LES ENTREES DANS MA PAL

    Une seule entrée cette semaine

    Le clan des Belen
    de Julia Castel


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres
    de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

    Kahra, tome 1 : La prophétie
    de Adam N. Aylon


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite


    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #184 08 Septembre 2023 10:46:14

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 1 au 7 septembre 2023 :


    MES LECTURES


    Du bon... et du bien moins bon cette semaine


    Chasseuse d'âmes - Tome 1 - La danse des ombres
    de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Nous sommes plongés dans une histoire avec des ramifications qui s'avèrent complexes. Les personnages sont attachants, et on se doute que la relation entre les deux protagonistes va être très compliquée. C'est prenant, les rebondissements viennent enrichir les aventures qui l'on suit avec avidité. Un très bon premier tome.

    *Synopsis : À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes.
    Enfouies au plus profond d'eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d'une main cruelle et meurtrière.
    Aliénor est une Chasseuse. Guerrière de l'ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance.
    Aël est un Gardien. Soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu'au dernier.


    Lien Livraddict


    Kahra - Tome 1 - La prophétie
    de Adam N.Aylon

    Cette lecture a été compliquée jusqu'à ce que je l'abandonne au bout de quelques chapitres. J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture un peu trop immature et maladroit pour moi. J'avais beaucoup de mal à me plonger dans une histoire qui, pourtant, avait l'air intéressante.

    *Synopsis : Et si vous rencontriez une femme qui a tout pour plaire ? L’argent, la notoriété, la beauté, l’intelligence, une puissante énergie ? Voudriez-vous être son ami.e, être à sa place ? Seriez-vous jaloux.se ? Si vous viviez sur Eunha, sa planète, vous la détesteriez pour tout ce qu’elle a et pour tout ce qu’elle est. Mais c’est aussi pour ça qu’elle vous détesterait.
    Quand Kahra se retrouve à être responsable de la mort de l’homme qu’elle aime, elle comprend que le destin s’acharne sur elle. Mais elle se rend surtout compte que le destin porte un autre nom.


    Lien Livraddict



    LES ENTREES DANS MA PAL

    Quand j'ai aimé certains auteurs, je ne peux pas résister lorsqu'ils me proposent un autre de leurs romans...

    Isidore, prince des poètes
    de Jean-Christophe Cadilhac

    Sans remords
    de Régis Chaperon



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Borderline : Evie
    de Coralie Bernardin

    Pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincue par les personnages. Et il y a quelques longueurs dans le récit. On verra si la fin est meilleure...

    Le cercle des derniers libraires
    de Sylvie Baron


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #185 15 Septembre 2023 10:34:33

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 8 au 14 septembre 2023 :


    MES LECTURES

    Des lectures assez mitigées cette semaine.


    Borderline Evie
    de Coralie Bernardin

    J'ai été plus que dubitative concernant cette lecture. Déjà, je lui ai trouvé beaucoup de longueurs inutiles. Mais, bon, certains auteurs aiment les digressions pour nous montrer à quel point ils sont renseignés sur un sujet. Mais, c'est supposé être une romance, donc des pages entières sur l'évolution du terrorisme et de la guerre sont, à mon avis un peu inutiles. Quant aux deux protagonistes, ils ne m'ont absolument pas convaincue. C'est une relation dominant-dominé, toujours à sens unique, que j'ai trouvée extrêmement malsaine. Je ne suis pas très fan de l'homme macho qui veut imposer sa volonté, ni de la femme soumise qui accepte de s'humilier... Mais, le point positif, c'est que c'est bien écrit.


    *Synopsis : Je m’appelle Evelyne Riviera, j’ai vingt-quatre ans. J’ai obtenu un travail d’infirmière humanitaire à Ouchgouli, un village de haute montagne, en Géorgie. Ce poste me permettra de concilier mon métier avec ma passion pour les sports extrêmes. Je me vois déjà gravir le mont Chkhara pour dévaler les pentes en ski de randonnée, car l’hiver a étalé son manteau blanc.
    Malheureusement, un hélicoptère de l’ONG pour laquelle je bosse se crashe en pleine tempête, à la frontière russe. Seule à vouloir porter secours à l’équipage, je rencontre Ludovic Staveski, un romancier athlétique, qui me vient en aide. C’est là que tout dérape. Si son magnétisme m’attire avec la force de l’attraction de la terre sur la lune, son caractère dominateur m’incite à prendre la fuite. Comment peut-on être aussi sexy, et froid comme un iceberg ? Autant vous dire que je ne vais pas me laisser faire.


    Lien Livraddict


    Le cercle des derniers libraires
    de Sylvie Baron

    Une lecture bien plus agréable que la précédente. C'est une ode à l'amour des livres. Un tueur fou assassine des libraires et nous voilà partis dans une enquête très agréable à suivre. L'autrice nous mène de piste en piste, embrouillant à dessein les hypothèses, pour nous faire découvrir la vérité. C'est une histoire qui se lit vite avec grand plaisir.


    *Synopsis : Adrien Darcy, journaliste sportif , est en convalescence. Il vient de survivre à un grave accident de la route. Le jeune homme, la trentaine, n’a jamais su tenir en place et veut reprendre du service. Charles Batifol, son rédacteur en chef à la Montagne, quotidien régional basé à Clermont-Ferrand, lui confie un dossier non sportif : le meurtre de trois libraires de la région en trois mois. Darcy rechigne, ce n’est pas son domaine. Il finit cependant par accepter la mission : enquêter discrètement pour découvrir ce que la police n’a pas découvert, et en faire une avant-première dans La Montagne.

    Lien Livraddict


    LES ENTREES DANS MA PAL

    Encore une fois, je ne me suis pas montrée très raisonnable... :pink:

    La société très secrète des sorcières extraordinaires
    de Sangu Mandanna

    Le champ de tous les possibles
    de Marie Hélène Sagiame

    Once upon a crime
    de Julien Rochard

    Cette femme inconnue que j'aime et qui m'aime
    de Claude Bourdoncle

    L'enfant sur la photo
    de Jean-Michel Foucher


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    La légende de Tella, tome 1 : Les Mnaarth'
    de J.C.O. Taranis

    Pour l'instant, l'histoire est assez sympa, même si le style un peu télégraphique de l'auteur me déstabilise un peu.

    L'expérience
    de Maurice Barthélemy


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #186 22 Septembre 2023 10:43:15

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 15 au 21 septembre 2023 :


    MES LECTURES

    Décidément, ce mois de septembre se tient sous le signe des lectures mitigées. Et, pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir un coup de coeur, même s'il y a eu de bonnes lectures.


    La légende de Tella, tome 1 : Les Mnaarth'
    de J.C.O. Taranis

    Cette lecture n'a pas été une réussite totale. Pourtant, l'histoire est pleine de rebondissements et l'auteur sait se montrer imaginatif. Mais je n'ai pas réussi à accrocher au style d'écriture. Je l'ai trouvé télégraphique, c'est comme si je lisais un plan ou un scénario. Il m'a manqué de la fluidité et de l'immersion. C'est dommage.

    *Synopsis : Au milieu de l'étendue cosmique se tient une petite planète de couleur bleue, légèrement verte. C'est le monde de Tella, où la faune et la flore d'une richesse extravagante sont en proie à de multiples troubles : catastrophes écologiques, chutes de boules enflammées venues des cieux, trahisons, xénophobie insidieuse. Une terrible épidémie frappe également la population.

    Lien Livraddict



    L'expérience
    de Maurice Barthelemy

    Un roman court et atypique, entre le conte et le développement personnel. On s'interroge sur sa propre vie et sur les décisions qu'il nous faudrait prendre et qu'on repousse toujours. Une lecture intéressante.

    *Synopsis : À 45 ans, Léo flirte doucement mais sûrement avec un burn-out en sourdine. Sa vie vole en éclats depuis des mois, et lui avec. Au bord de l'asphyxie, par un après-midi de grosse déprime, il se réfugie dans une salle de cinéma.
    La pénombre du lieu le rassure, le velours des sièges l'enveloppe d'une chaleur dont il a besoin. Quand l'écran noir l'interroge en trois mots : " Ça va, Léo ? ", il se dit qu'il est devenu complètement fou. Sans le savoir, l'expérience a commencé...


    Lien Livraddict


    Le porte-bonheur
    de Nicholas Sparks

    C'est mon premier roman de Nicholas Sparks. Je trouve très intéressant le fait qu'une romance soit écrite par un homme. Du coup, on a une vision très simple et immersive de la manière de penser de la gent masculine, bien trop souvent caricaturale dans les romances. Cette fois, notre protagoniste se retrouve presque au centre de l'histoire, et nous nous y attachons car il est totalement humain, avec ses forces et ses faiblesses. Et nul doute que ce ne sera pas ma dernière lecture de cet auteur.

    *Synopsis : Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
    Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.


    Lien Livraddict


    LES ENTREES DANS MA PAL

    Il est très difficile de résister à la rentrée littéraire. Et je n'essaie même plus. Et ma PAL ne fait qu'augmenter démesurément...
    Où vais-je trouver le temps de lire tout ça ??? :tetemur:

    Saga Anne Shirley, tome 1 : La maison aux pignons verts
    de Lucy Maud Montgomery

    Une rose en plein vol
    de Adrien Chouquet

    Léo & Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween
    de Christine Saba

    La charmante librairie des jours heureux
    de Jenny Colgan


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Nordëalis, tome 1
    de Solar Louve

    Sans remords
    de Régis Chaperon


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #187 29 Septembre 2023 10:23:57

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 22 au 28 septembre 2023 :


    MES LECTURES


    Une seule lecture cette semaine


    Nordëalis, tome 1 : La légende de Mysthlune
    de Solar Louve

    Il y a de bonnes idées dans ce gros roman. L'histoire est agréable à suivre et l'écriture plutôt fluide. La première partie est assez introductive sans rien de nouveau. La deuxième partie est toutefois plus imaginative et prenante. Malgré tout, j'ai été assez gênée par le décalage entre l'âge supposé des personnages et leurs actions et leurs dialogues. Même s'ils sont supposés être plutôt matures pour leur âge, on parle quand même de 11 ans au début du livre alors qu'ils en paraissent largement 10 ans de plus. C'est dommage, je trouve qu'une meilleure évolution aurait été intéressante.

    *Synopsis : Odöon est une terre de magie. Alors que l’ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s’abattre pour renverser cet équilibre. Tandis que la Fédération de l’Augur ignore tout de la Confrérie de l’Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l’enfant de la vie. Pendant que les plus grands enchateurs s’acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d’autres manœuvrent dans l’ombre pour destituer le pouvoir en place.
    Ellün est une jeune fille que la vie n’épargnera pas. Alors qu’elle avait pensé n’être qu’une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan.
    Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu’elle devra affronter. Tous cachent d’importants secrets au fond d’eux. Lorsqu'ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ?


    Fiche Bibliomania


    LES ENTREES DANS MA PAL

    Une semaine sans rien ajouter dans ma PAL ! Quel exploit ! C'est plutôt rare :lol:


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Petits changements dans mon ordre de lectures. Certains services presse sont plus urgents que d'autres...

    Le clan des Belen
    de Julia Castel

    La Société très secrète des sorcières extraordinaires
    de Sangu Mandanna



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #188 06 Octobre 2023 11:44:21

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 29 septembre au 5 octobre 2023 :


    MES LECTURES

    Deux belles lectures cette semaine dont un coup de coeur. Je les ai déjà chroniqués sur mon blog, donc si vous voulez avoir plus de détail sur mon avis, le lien est dans ma signature.


    Le clan des Belen
    de Julia Castel

    Une histoire sombre et prenante. On se doute de beaucoup de choses qui sont juste évoquées, cachées mais visibles. Et pourtant, nous avons aussi des surprises inattendues. On se retrouve pris avec les protagonistes dans l'inquiétante profondeur des forêts avec la peur du loup qui nous environne. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    *Synopsis : Nora a décidé de tout quitter : Paris, son cabinet de vétérinaire, son appartement, le père de sa fille. Elle va retrouver son village d'enfance pour un nouveau départ avec Alice, loin de l'agitation parisienne. Mais en renouant avec ses racines au cœur de l'immense forêt des Ardennes, Nora revient vers les ombres qu'elle avait laissées derrière elle.
    Un soir, elle sauve un loup blessé trouvé sur la route... C'est le début d'un engrenage qui va l'entraîner dans un dangereux conflit entre des villageois superstitieux et les Belen, une inquiétante famille étrangement liée aux loups des Ardennes. Dans une atmosphère de tension permanente et de disparitions, elle va devoir affronter les préjugés et les légendes...


    Fiche Bibliomania


    La société très secrète des sorcières extraordinaires
    de Sangu Mandanna

    Voilà une histoire légère et lumineuse. Sa douceur bienfaisante a été un coup de coeur pour moi. Les personnages sont tous très attachants. L'écriture de l'autrice est immersive et fluide, elle m'a totalement embarquée avec elle dans ce roman que j'avais du mal à lâcher.

    *Synopsis : Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
    Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...


    Fiche Bibliomania


    LES ENTREES DANS MA PAL

    J'ai été raisonnable, cette semaine encore, avec juste deux entrées, deux services presse qui me tentent beaucoup.

    Les dieux-guerriers d'Hæna, tome 1 : Le Maître des Hordes
    de Rémy Garreau

    Monstrueuse tempête
    de Fabien Fernandez


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Dans les entrailles du puzzle
    de Meriem Mialdea

    Léo & Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween
    de Christine Saba


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #189 13 Octobre 2023 11:36:25

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 6 au 12 octobre 2023 :


    MES LECTURES

    J'ai enchaîné les livres courts cette semaine avec de belles aventures.


    Dans les entrailles du puzzle
    de Meriem Mialdea

    Je n'ai pas été très convaincue par cette lecture. Elle est très introspective avec quelques longueurs. Pourtant, l'écriture est belle et douce. L'autrice aborde des thèmes assez forts comme les mariages mixtes et les problèmes que cela peut engendrer, notamment dans une famille à l'esprit étroit. Mais je pense qu'elle aurait pu aller plus loin. C'est donc une lecture en demi-teinte que je finirai par oublier assez vite.

    *Synopsis : Tout juste diplômée, Léa étouffe dans son village de Picardie et décide alors de partir vivre à Paris. Elle y rencontre l’amour et trouve un emploi dans une grande maison d’édition. Elle est comblée mais un jour où elle revient au village pour annoncer une nouvelle à sa famille, un drame se produit. De là naît un roman dans lequel les personnages font écho à son histoire, à moins qu’ils ne soient les acteurs de sa propre histoire. Léa y raconte ce jour où sa vie a volé en éclats et l’indicible dont elle a été l’objet. Le succès du livre est inattendu et retentissant. Quinze ans plus tard, elle se retrouve dans un huis clos avec les siens. Ils vont enfin crever l'abcès.

    Fiche Bibliomania


    Léo & Lili, experts de l'invisible - Opération Halloween
    de Christine Saba

    Je ne lis pas souvent des livres jeunesse, la plupart du temps je n'y trouve pas mon compte. Pourtant, j'ai trouvé celui-ci vraiment adorable. Les petits protagonistes sont tout mignons et leurs aventures m'ont fait sourire. Ils ont des réactions tout à fait enfantines et partent dans des aventures qui doivent ravir les jeunes lecteurs. Si vous avez des enfants, je pense que ce livre peut tout à fait leur plaire.

    *Synopsis : Aider un petit fantôme à retrouver sa famille et déjouer les complots d'une sorcière toute puissante ? Pas de problème ! Rien ne fait peur au duo des experts de l'invisible !
    Ordre de mission " Opération Halloween ! " :
    - Experts : Léo et Lili, Les Infaillibles
    - Client : Luca, un petit fantôme
    - Mission : retrouver la famille de Luca et déjouer les plans d'une affreuse sorcière
    - Ennemis : Fallella, l'affreuse sorcière en question, et son gang (oui oui, elle a un GANG !)
    - Lieu de la mission : le Royaume de Sécaucus, peuplé de créatures surnaturelles (trolls, dragons, chauve-souris magiques...)
    - Savoir-faire non négociable : parler le serpentin et lancer des sorts issus d'un grimoire enchanté
    - Dernier délai : avant que le passage entre les deux mondes ne se renferme, à minuit !


    Fiche Bibliomania


    Sans remords
    de Régis Chaperon

    Cet auteur est devenu, pour moi, une valeur sûre. J'aime beaucoup sa manière d'écrire, fluide et efficace. J'ai beaucoup apprécié ce roman qui explore la créativité des écrivains. Pourtant, il commence comme un roman policier avec un cadavre découvert pendu dans un appartement. Petit à petit, en découvrant l'histoire précédent cette mort, on entre dans une histoire originale. Si vous ne connaissez pas Régis Chaperon, n'hésitez pas. J'ai, pour l'instant, aimé tous les romans que j'ai lus de lui.

    *Synopsis : La découverte du corps sans vie d’un auteur célèbre par le lieutenant Morandini aurait pu être une affaire vite classée. Pourtant, un détail rend ce suicide incohérent. Si Franck Raven est mort pendu deux ans plus tôt, comment fait-il pour continuer d’écrire plusieurs romans à succès chaque année ?
    Et si ce cadavre n’est pas celui de Franck Raven, alors qui est-ce ? Et s’est-il vraiment suicidé ?
    On meurt tous avec nos secrets. Mais certains d’entre eux nous survivent pour toujours.


    Fiche Bibliomania


    LES ENTREES DANS MA PAL

    Deux livres sont venus s'ajouter encore à ma PAL

    Astre-en-terre, tome 2
    de L.P. Hurel

    Miss Erington, Noël et autres désastres
    de Liv Fox


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    L'heure du loup
    de Robert McCammon

    C'est un livre d'espionnage assez ancien. Je me souviens l'avoir lu il y a bien longtemps. Je ne me souvenais plus de l'histoire, juste que j'avais aimé. Et je m'y replonge avec grand plaisir.

    Isidore, prince des poètes
    de Jean-Christophe Cadilhac

    J'ai lu il n'y a pas longtemps le deuxième roman de Jean-Christophe Cadilhac, L'impossible partition de Franz Pagani, que j'ai beaucoup aimé. L'auteur m'a très gentiment contacté pour me proposer son premier livre. J'ai hâte de le découvrir, surtout si les personnages sont aussi attachants que dans le second.



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #190 20 Octobre 2023 10:38:00

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 13 au 19 octobre 2023 :


    MES LECTURES

    Une seule lecture cette semaine, mais un joli pavé


    L'heure du loup
    de Robert McCammon

    Une lecture intense pleine de tension et de rebondissements. Les personnages sont complexes, profonds et attachants. L'écriture est totalement addictive et il est difficile de s'en détacher. C'est un roman d'espionnage vraiment prenant et, ce qui ne gâte rien, les personnages féminins sont aussi bien mis en valeur que les hommes et c'est bien agréable.

    *Synopsis : Michael Gallatin est un as de l’espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l’éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s’acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l’opération « Poing d’Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis.

    Lien Bibliomania


    LES ENTREES DANS MA PAL


    Encore une fois, je n'ai pas été raisonnable. Mais je ne pouvais pas aller au Festival du polar et ne rien prendre ...  :pink:
    Et puis, quel plaisir de rencontrer les auteurs et de discuter avec eux.


    Le bureau des affaires occultes, tome 1
    de Eric Fouassier

    Les Francs royaumes, tome 1 : Par deux fois tu mourras
    de Eric Fouassier

    La fille de Kali
    de Céline Denjean

    Matrices
    de Céline Denjean

    Meurtres dans le domaine de l'édition
    de Patrick Lecointe & Laurent Rainaud

    Metamorphosis
    de Stéphane Galas



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Isidore, prince des poètes
    de Jean-Christophe Cadilhac

    Deuxième livre que je lis de cet auteur. J'aime décidément beaucoup son style, même si, je l'avoue, j'ai préféré l'autre livre.

    Je veux un homme qui...
    de Tamara Balliana


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-