Le porte-bonheur
Nicholas Sparks2011

16.5

Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.
De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l'esprit. Convaincu qu'elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S'attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d'une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu'elle soit la femme qu'il a attendu toute sa vie ?
Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner...

Titre original : The Lucky One (2008)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 441 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9791022403184

2011 Editions Michel Lafon

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 473 pages

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 avril 2012 | ISBN : 9780751548556

2012 Editions Grand Central Publishing

2009 Editions Grand Central Publishing

2008 Editions Sphere

2008 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 292 pages | ISBN : 9789722340380

2011 Editions Sperling Paperback

Italienne Langue italienne | 368 pages

On en parle aussi sur le forum

• Fée Bourbonnaise Le 26 Mars 2011 à 08:05
    Encore un très bon Nicholas Sparks qui mêle passion, émotion et tension.
  • Hamisoitil Le 05 Avril 2012 à 13:20
    Sublimissime ce livre. Nicholas Spars est un très bon auteur, qui arrive à nous faire rentrer dans l'histoire dès le début. C'est une très belle histoire, qui mêle émotion, suspense, vice et bien sûr l'amour... Je suis fan, carrément fan.
  • Camli Le 21 Août 2012 à 13:59
    Ce livre marque ma découverte de cet auteur à succès. Un roman qui m'as transporter dans une histoire d'amour, d'émotion, de croyances aux pouvoirs du destin. Je n'ai pas regretter d'avoir pris ce livre pour mes vacances. Lecture de romans de Nicholas Sparks à renouveler.
  • MayD Le 02 Septembre 2012 à 10:48
    Encore une fois un magnifique roman, Nicholas Sparks ne me déçoit jamais ! Et j'ai adoré le film !
  • Louloutediary Le 11 Avril 2013 à 19:39
    MAGNIFIQUE ! J'ai encore une fois été très émue, au point d'en verser une larme dans les dernières pages. Nicholas Sparks m'a encore une fois beaucoup touchée. Encore un coup de coeur pour moi
  • Dex Le 15 Mai 2013 à 23:25
    Pour une fois j'ai préféré le film au roman. Même si on passe un très bon moment, que l'histoire est pleins de bons sentiments, je ne dis pas le contraire. Mais je crois que c'est le style de l'auteur ou sinon celui du traducteur, mais les fautes grammaticales...
  • hr26 Le 18 Mai 2013 à 16:18
    Je préfère le film au livre, et cela de loiiiiin....
  • Cloange Le 06 Janvier 2014 à 17:04
    Une bonne lecture sans plus. Ce roman ne m'aura pas captivé même si la fin nous amène notre lot d'action l'histoire est souvent bien prévisible. Deuxième livre de l'auteur et franchement je ne suis toujours pas convaicu. J'ai bien hâte de voir le film qui risque d'être au moins visuellement intéressant.
  • Cha25 Le 07 Février 2014 à 16:51
    Mon premier Nicholas Sparks et j'ai adoré ! Pourtant mon style de lecture est le thriller, alors autant dire que j'ai besoin d'une bonne histoire pour accrocher ! Mais là, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, une écriture très fluide. Et une histoire qui vous emporte tout au long du livre. A aucun moment je ne me suis ennuyée.
  • la ptite tortue Le 26 Août 2014 à 17:02
    Une histoire accrocheuse, des personnages, bien trouvés et décrit. Une romance sur un thème originale dont la narration donne de la profondeur, même si ce n'est ni un coup de cœur, ni mon préféré de cet auteur. Une lecture vraiment très agréable.
  • Nicoiise Le 22 Novembre 2014 à 12:02
    Une bonne découverte, une excellente histoire qui m'a beaucoup plus du début à la fin, j'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cet auteur. Il ma agréablement surprise.
  • Noé Le 08 Juin 2015 à 00:23
    Ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Trop lent et a tendances ennuyantes. L'action n'a lieu que lors des 10 dernières pages. J'espère voir le film prochainement. Maintenant je commence La dernière chanson. Sinon je lis ces livres en espagnol et se sont le genre de livres faciles a lire en langues étrangères.
  • L'ivre de rêves Le 18 Décembre 2015 à 15:00
    Un excellent livre ! J'étais en manque de romance, j'ai été servie. Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire bien menée et bien écrite quoique parfois un peu répétitive... Une lecture parfaite pour la détente.
  • lespassionsdeMeline Le 26 Octobre 2016 à 11:42
    Le porte-bonheur traduit un mélange de frustration et de moments paisibles même si parfois ça manquait de discernant.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:36
    Une très belle histoire mais pas très étonnant vue l'auteur :) Une romance superbe.
  • lesmotsalire Le 18 Septembre 2017 à 22:57
    J'ai tellement aimé ce livre. J'adore Nicholas Sparks, il arrive toujours à faire transmettre les émotions de ses personnages. Ce livre est un de mes préférés ainsi que le film (qui est assez différent cependant)
  • Meteora-books Le 23 Février 2018 à 02:15
    Une bonne lecture avec une écriture agréable, fluide et une alternance de points de vue que j'ai beaucoup appréciée. Malgré tout ce n'est pas un coup de coeur tout simplement parce que j'ai totalement préféré le film au livre. Comme je l'ai vu bien avant ma lecture, j'ai beaucoup comparé et à chaque fois, je trouvais les évènements du film bien meilleurs! Mais je recommande le livre comme le film!
  • Jetro Le 10 Mars 2018 à 11:07
    Une belle romance sur fond de superstition. Une histoire prennante avec des personnages attachants et un autre de type Conna..
  • Létagèrebiscornue Le 02 Mai 2019 à 20:08
    J'ai adoré les personnages ! Maintenant j'ai hâte de me plonger dans le film
  • Vanessbrode Le 13 Mai 2019 à 16:55
    J'ai passé un très bon moment de lecture! Une belle histoire d'amour comme Nicholas Sparks sait si bien les faire! En revanche, j'ai moins aimé la version cinématographique...
  • Tristana Le 14 Août 2019 à 15:33
    Quel plaisir de retrouver la plume de Nicholas Sparks dans cette histoire. Une si belle histoire d'amour qui encore une fois nous fait rêver. Léger, doux. Les émotions nous submergent comme un ras de marée lors de cette lecture. J'ai adorée cette histoire, cette passion, cet amour. J'ai adorée les personnages, les belles citations. Je vous conseil ce livre ????
  • Sobro Le 23 Février 2021 à 12:09
    pas de grandes surprises dans ce récit, mais l'histoire est bien écrite.
  • Allys Le 21 Septembre 2023 à 15:45
    Une très belle histoire racontée de manière très émouvante avec une plume fluide et douce.