#220 25 Janvier 2022 12:11:37
Bonjour =)
<image>Titre et auteur : La Roue du Temps, tome 03 : Le Cor de Valère de Robert Jordan
Panthéon : AZTEQUE Divinité validée : Huixtocihuatl : Pour satisfaire la déesse de l’Eau Salée, il faudra lire une histoire qui se déroule à proximité de la mer ou de l'océan → Une partie de l'histoire se déroule à coté de l'Ocean D'Aryth
Avis : (Avis pour les deux tomes qui n'en forment en réalité qu'un seul ) Toujours une série intéressante même si je ne me suis pas encore attachée plus que ça aux personnages excepté peut-être Loial. Je trouve le rythme bon, pas trop de descriptions inutiles, même si, au final, tout n'avance pas très vite. La plume reste fluide.
<image>Titre et auteur : La Roue du Temps, tome 04 : La Bannière du dragon de Robert Jordan
Panthéon : CELTE Divinité validée : Bélisama : Cette déesse de la Métallurgie demande que votre livre comporte un combat à l'épée → Combat à l'épée entre Rand et le Seigneur de l'Ombre
Avis : (Avis pour les deux tomes qui n'en forment en réalité qu'un seul ) Toujours une série intéressante même si je ne me suis pas encore attachée plus que ça aux personnages excepté peut-être Loial. Je trouve le rythme bon, pas trop de descriptions inutiles, même si, au final, tout n'avance pas très vite. La plume reste fluide.
<image>Titre et auteur : Le cycle de Dune, tome 2 : Le messie de Dune de Frank Herbert
Panthéon : CELTE Divinité validée : Teutatès : Pour ce dieu de la Mort et du Jugement, il faut valider une lecture qui comporte un procès. → On assiste au procès de Korba ( pages 204 à 212), présence de plusieurs figures d'autorité, lecture des charges, etc.
Avis : Très différent du premier tome à mon gout, trop abstrait, trop de réflexions mystiques et philosophiques rendant le tout très lourd. Cependant, je continuerai la saga car cela reste un univers extrêmement riche et intéressant !
<image>Titre et auteur : No et moi de Delphine de Vigan
Panthéon : SUMERIENDivinité validée : Ninlil : La Patronne des femmes enceintes vous demande de lire un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge → On y croise Thaïs, la très jeune soeur de Lou, malheureusement décédée encore bébé
Avis : Un livre que j'avais envie de lire depuis quelques temps, la thématique me parlant d'autant plus que je termine des études dans le social. Certains passages sont criant de vérité et montre bien l'absurdité des politiques pour répondre à la problématique du sans-abrisme.
Progression : 54/80 Spoiler (Cliquez pour afficher)
NORDIQUE : Bragi • Hödr • Idun • Loki • Meili • Njord • Odin • Tyr • Ull • Widar
AZTÈQUE : Huixtocihuatl • Macuilxochitl • Mixcoatl • Tepeyolohtl • Tezcatlipoca • Tlaloc • Tlazolteotl • Tonacacihuatl • Xiuhtecuhtli • Xolotl
EGYPTIEN : Anubis • Bastet • Bès • Hathor • Horus • Isis • Osiris • Râ • Sekhmet • Seth
CELTE : Bélénos • Bélisama • Borvo • Cernunnos • Epona • Esus • Nantosuelta • Rosmerta • Taranis • Teutatès
JAPONAIS : Amaterasu • Bishamonten • Daikokuten • Hachiman • Inari • Jurôjin • Ryujin • Susanoo • Tsukuyomi • Uzume
GREC : Ananké • Aphrodite • Athéna • Dionysos • Hébé • Hermès • Hypnos • Niké • Pan • Thanatos
SUMÉRIEN : Enlil • Dumuzi • Enki • Ishtar • Marduk • Nabou • Nergal • Gula • Ninlil • Tiamat
HINDOU : Brahmâ • Ganesh • Kâli • Kama • Mitra • Rudra • Sarasvati • Shiva • Vishnu • Yama
Dernière modification par Yasryl (29 Janvier 2022 09:29:41)