[Illimité] Lecture Marvel, collectionnez les héros

 
  • Seonne

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #1181 18 Septembre 2024 19:29:53

    Hello, petit update sur ce challenge pour moi !
    Validation précédente : #1164

    Titre lu : Aliène – Phoebe Hadjimarkos Clarke
    Édition : 288 pages
    Héros·ïne : Ant-Man
    Consigne : 1000 pages genre contemporain > total : 1058/1000 pages
    Avis : Le projet est intéressant et soulève des questions de société mais je n'ai pas réussi à accrocher au style, ni aux personnages qui m'ont paru trop archétypaux. La fin m'a laissé un goût d'irrésolu malgré une intrigue intense - mais qui s'éparpille peut-être trop ?

    Titre lu : Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les Dames pirates & tome 2 : La Ligue des sorcières distinguées & tome 3 : Les Services du thé et de la traîtrise – India Holton
    Édition : 384 + 354 + 352 pages
    Héros·ïne : Gamora
    Consigne : 1000 pages genre romance > 1307/1000 pages, bascule des 307 pages supplémentaires vers Vision
    Avis tome 1 : Si le ton humoristique ne peut convaincre tout le monde, il a bien fonctionné pour moi, qui ne suis habituellement pas très friande de romances. L'univers décalé et les héroïnes pleine de caractères d'India Holton m'ont fait passé un bon moment de lecture, agrémenté de quelques rires. Si le cœur de l'intrigue romantique est convenu, tout le reste apporte de sympathiques rebondissements !
    Avis tome 2 : Moins convaincue par ce deuxième tome, donc j'ai trouvé l'intrigue plus laborieuse et l'humour moins fin. Les personnages et leurs rivalités restent sympathiques à suivre et j'ai apprécié la construction de Charlotte, tout en références littéraires.
    Avis tome 3 : Je n'ai pas accroché à ce tome, ni à ses personnages, ni à son intrigue que j'ai trouvée décousue. J'apprécie habituellement le fake-dating/relationship, ainsi que les romans d'espionnage, mais ici ça n'a pas pris pour moi. La romance est très rapide et les backgrounds respectifs d'Alice et Bixby trop peu creusés. Dommage.

    Titre lu : Bookshops and Bonedust – Travis Baldree
    Édition : 336 pages
    Héros·ïne : Vision
    Consigne : 1000 pages genre romance > total : 643/1000 pages
    Avis : Un bon préquel, sympathique et cozy, avec peu de péripéties mais une ambiance bien maîtrisée. J'ai moins accroché qu'avec Legends & Lattes mais ça reste une lecture légère et très agréable !

    Titre lu : Aventurières, tome 1 : Poudre aux yeux – Livia Tournois
    Édition : 352 pages
    Héros·ïne : Loki
    Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 994/1000 pages
    Avis : Une lecture drôle et rafraîchissante qui se lit presque comme un feuilleton, avec ses petites péripéties qui s'enchaînent. Le ton est léger et l'humour bien dosé, sans aller trop loin dans la caricature. L'univers est riche et j'ai beaucoup aimé accompagner les deux héroïnes ; je serais ravie de les retrouver pour la suite si/lorsque celle-ci paraîtra ! :)

    Titre lu : Insolente Veggie, tome 4 : Ils sont parmi nous ! – Rosa B.
    Édition : 176 pages
    Héros·ïne : Loki
    Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 1169/1000 pages, bascule des 169 pages supplémentaires vers Star Lord
    Avis : Tome emprunté au hasard à la médiathèque sans connaître le reste du travail de l'autrice : eh bien, c'était une très chouette découverte ! L'humour a très bien fonctionné pour moi, et au-delà des poncifs sarcastiques autour du véganisme, Rosa B. propose aussi des planches plus "théoriques" qui permettent une vulgarisation efficace de concepts complexes.

    Titre lu : Morgane Pendragon – Jean-Laurent Del Socorro
    Héros·ïne : Tornade
    Consigne : Le personnage principal a un pouvoir
    Avis : Très chouette relecture !

    Titre lu : Woman World – Aminder Dhaliwal
    Édition : 300 pages
    Héros·ïne : Star Lord
    Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 469/1000 pages
    Avis : Une BD assez légère mais qui offre pas mal de pistes de réflexions sociétales et interpersonnelles. Recueil de plusieurs "comics instagram", sa structure est donc assez peu linéaire, mais ç'a été un plaisir de suivre les personnages tout du long ! Tout n'est pas parfait et certaines réflexions pourraient aller plus loin, mais le but est avant tout de faire rire.

    Titre lu : L’Amour sous algorithme – Judith Duportail
    Héros·ïne : Nebula
    Consigne : Le personnage principal se dispute avec quelqu’un d’important pour lui
    Avis : Un essai passionnant, quoi qu'il relève en grosse partie du témoignage. Les recherches de Judith Duportail sur Tinder sont éclairantes et font, sans surprise, froid dans le dos. J'ai particulièrement apprécié les interventions de sociologue ; j'aurais aimé que le livre aille plus loin de ce côté, mais ce n'est pas l'objectif de l'enquête. Instructif sur la gestion des données personnelles.

    Titre lu : Œil de dragon, tome 1 : L'Exil – Cha Sandmæl
    Édition : 144 pages
    Héros·ïne : Mystic
    Consigne : 1000 pages genre aventure > 606/1000 pages
    Avis : Un début très prometteur pour cette saga de BD, qui aborde des thématiques importantes telles que l'appartenance à une communauté, la famille, trouver sa place dans le monde... tout en y apportant une touche d'aventure ! J'ai beaucoup apprécié le développement des personnages et j'espère que la suite sera traduite afin que l'on puisse suivre leur évolution. Dramatique et réconfortant.

    Titre lu : Lebensborn – Isabelle Maroger
    Héros·ïne : La Guêpe
    Consigne : Il y a une romance dans l’histoire
    Avis : Un roman graphique à la dimension très personnelle sans pour autant tomber dans le voyeurisme. Isabelle Maroger expose un pan encore trop peu connu de la Seconde Guerre Mondiale à travers l'histoire de sa mère. Un témoignage important, bien amené et clair sur ce qu'il exprime à la fois, à diffuser le plus possible !

    Titre lu : Je veux me battre partout où il y a de la vie – Clara Zetkin
    Édition : 252 pages
    Héros·ïne : Cyclope
    Consigne : 1000 pages genre auto/biographie > total : 547/1000 pages

    Titre lu : Even Though I Knew the End – C. L. Polk
    Édition : 144 pages
    Héros·ïne : Phoenix
    Consigne : 1000 pages genre fantasy > total : 810/1000 pages

    Titre lu : Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres – Rick Riordan
    Héros·ïne : Mister Fantastique
    Consigne : Le prénom et le nom de l’auteur/trice commencent par "R"

    >> et je valide donc 6 nouveaux·elles héros·ïnes : Ant-Man, Loki, Tornade, Gamora, Nebula, La Guêpe :yeah:


    Avancement – 26 héros·ïnes – 105 consignes validées – 19 costumes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)


    Consignes de pages en cours

    ➳ Vision : 643/1000 [romance]
    ➳ Wolverine : 356/1000 [nouvelles]
    ➳ Thor : 560/1000 [mythologie]
    ➳ Star Lord : 469/1000 [humoristique]
    ➳ Mystic : 606/1000 [aventure]
    ➳ Rocket : 134/1000 [jeunesse]
    ➳ Cyclope : 547/1000 [autobiographie, biographie]
    ➳ Phoenix : 666/1000 [fantasy]
    ➳ Professeur X : 748/1000 [policier]

    Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge · Venom · Captain Marvel · La Femme Invisible · Spider-Man · Deadpool · Hulk · Drax · Groot · Magneto · Thanos · Le Fauve · War Machine · Ultron · Dr. Strange · Black Widow · Ant-Man · Loki · Tornade · Gamora · Nebula · La Guêpe

  • Neelhann07

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1182 19 Septembre 2024 12:02:47

    Bonjour nouvelle validation

    Titre: Écarlate sous la cendre, tome 1 de Elisabeth Koshava
    Héros : STAR LORD
    Consignes :  il y a une carte / un plan de l’univers du livre
    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : 
    Ce premier tome donne les bases de cet univers fantasy, malheureusement l'action met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé la première partie beaucoup trop longue.
  • ClaireG

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1183 19 Septembre 2024 15:09:22

    Bonjour !

    Titre + Auteur•trice(s) : The Empyrean T1 Fourth wing - R. Yarros
    Héros·ïne : Le Fauve
    Consigne : 1000 pages genre SFFF (au choix) (+617)
    Costumes : /
    Avis : J'avais peur de la hype sur ce titre, c'est pourquoi j'avais un peu tardé à le commencer (et puis, j'ai attendu la sortie du tome 2, parce que les cliffhanger et moi ne font pas bon ménage)... Et je n'ai pas réussi à lâcher cette lecture ! J'ai adoré. Violet est vraiment badass et la personnification de la résilience et de la combattivité. J'ai un peu commencé et même parcouru le tome 2 et j'ai hâte de m'y plonger dès que j'aurai un peu de temps pour cette nouvelle briquasse.

    Avancement : 4 héros·ïnes / 42 consignes / 9 costumes

    Ma collection :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ➳ Thanos
    ➳ Ant-Man
    ➳ Hulk
    ➳ Magneto

    Consignes de pages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En cours
    ➳Spider-Man [contemporain] : 145/1000
    ➳ Tornade [historique] : 125/1000
    ➳ Deadpool [romance] : 27/1000
    ➳ Le Fauve [SFFF] : 725/1000
    ➳ Thor [mythologique] : 424/1000
    ➳ Iron Man [autobiographie, biographie] : 499/1000
    ➳ Phoenix [fantasy] : 408/1000
    ➳ War Machine [science-fiction] : 656/1000
    ➳ Mister Fantastique [policier] : 608/1000

    Validées
    ➳ Captain Marvel [historique] : 1000/1000
    ➳ Vision [romance] : 1000/1000
    ➳ Wanda [BD / comic / manga] : 1056/1000
    ➳ Groot [fantastique] : 1000/1000


    Challenges en cours
    Les reliques de la PAL 2024 : 16 225 points
    Challenge des cités perdues V2 : 0 relique
    En 2024, je compte mes pages : 32 609 pages lues
    Challenge des 100 romans en 2024 : 886 / 100
    Coupe des 4 maisons : 5 700 points (Gryffondor)
    Big challenge 2024 : 15 / 15
    Challenge des Cartes de Clow : 0 / 53 cartes (47 consignes)
    La collection : 103 personnages
    À la conquête d’Hyrule : 7000 rubis / 66 sanctuaires / 7 souvenirs / 2 quêtes annexes / 1 divinité / 0 DLC
    Marvel : 4 héros·ïnes / 42 consignes / 9 costumes
    Mythologics : 22 Dieux/Déesses validé·es

  • Neelhann07

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1184 20 Septembre 2024 18:40:36

    Bonjour nouvelle validation

    Titre: Prémonition de Heather Graham
    Héros : MISTER FANTASTIQUE
    Consignes : 1000 pages genre policier 
    Nbr de pages (si consigne de pages) :425 /1000
    Avis : 
    Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.
    Titre: Platinum end, tome 01 de Takeshi Obata
    Héros : THANOS
    Consignes : 1000 pages genre bd / comic / manga
    Nbr de pages (si consigne de pages) : 192/1000
    Avis : 
    Un très bon premier tome qui met en place les bases, j'ai hâte de découvrir la suite.

    Titre: El niño, tome 1 : La passagère du Capricorne de Christian Perrissin et Boro Pavlovic
    Héros : THANOS
    Consignes : 1000 pages genre bd / comic / manga
    Nbr de pages (si consigne de pages) : 54/1000
    Total: 246/1000
    Avis : 
    Le graphisme est beau mais je n'ai pas accroché à l'histoire.

    Titre:Le Carrousel Éternel, Tome 3 : Marionette de Anya Allyn
    Héros : BLACK PANTHER
    Consignes : Une panthère est mentionnée dans la lecture

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Deux panthères se prélassaient dans la faible lumière d’un salon.


    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : 
    J'ai trouvé ce tome assez lent, et je me suis senti complètement paumé plus de la moitié du livre. Heureusement les derniers chapitres sauvent les meubles et je commence directement le dernier tome, en espérant qu'il soit mieux que celui là.

    Titre:Le Carrousel Éternel, Tome 4 : Music Box de Anya Allyn
    Héros : BLACK PANTHER
    Consignes : Une couverture noire
    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : 
    Ce dernier tome relève le niveau du tome précédent mais il n'égale pas les deux premiers tomes. La fin est bien triste. Je suis contente d'avoir persévérer après le tome 3 et d'avoir fini cette saga.

    Dernière modification par Neelhann 07 (22 Septembre 2024 20:41:29)

  • SoanneAlpha

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1185 24 Septembre 2024 23:05:17

    Bonjour,   
       
    roman    <image>
    Livre:    Rose eternelle de Ophelie Duchemin
    Personnage:    LE FAUVE
    Consigne :    1-+513p genre sff (1063/1000) (consigne validée!) (perso validé!)
       
    Consignes validée

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Thanos- Costume validé    
    Ant Man - Costume validé    
    Dr Strange - Costume validé    
    Spider man - Costume validé    
    Captain  Marvel- Costume validé    
    Vision - Costume validé    
    WANDA 1_2   
    LOKI 151/1000_3   
    Black Widow - Costume validé    
    HAWKEYE 317/1000_2   
    Tornade - Costume validé   
    Wolverine - Costume validé   
    Dead Pool- Costume validé    
    Le Fauve - Costume validé    
    Hulk - Costume validé   
    Captain America - Costume validé   
    THOR _2_3   
    Star Lord - Costume validé   
    Gamora - Costume validé   
    Nebula- Costume validé   
    IRON MAN 635/1000_2_3   
    MAGNETO 325/1000_2_3   
    MYSTIC 456/1000_2_3   
    BLACK PANTHER 335/1000_2_3   
    LA GUÊPE _2   
    DRAX _2_3   
    ROCKET _2_3   
    GROOT _2_3   
    CYCLOPE _2_3   
    PHOENIX 410/1000_2_3   
    War Machine- Costume validé    
    Mister Fantastique- Costume validé    
    La femme invisible - Costume validé   
    La torche- Costume validé   
    LA CHOSE _2_3   
    PROFESSEUR X 284/1000_2_3   
    VENOM _2_3   
    ULTRON _2   
    DARDEVIL _2_3   
    CRÂNE ROUGE 445/1000_2_3

  • ClaireG

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1186 25 Septembre 2024 16:20:33

    Bonjour !

    Titre + Auteur•trice(s) : Les liens du destin T1 Broken bonds - J. Bree
    Héros·ïne : Le Fauve
    Consigne : 1000 pages genre SFFF (+336) ➳ validation consigne
    Costumes : /
    Avis : Une plume ultra addictive, même si l'histoire, la magie, les circonstances manquent un peu d'explications. Cela dit, je continue la saga avec les tomes 2 et 3 (que j'ai déjà un peu parcourus...)

    <image>Titre + Auteur•trice(s) : Dark shores T1 - D. L. Jensen
    Héros·ïne : Le Fauve
    Consigne : Une couverture bleue
    Costumes : 1 (validation héro)
    Avis : J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'ai beaucoup reposé le livre pendant ma lecture. Je ne pense pas continuer la saga.
    Et cette validation de consigne me permet de récupérer le costume du Fauve dans ma collection !

    Avancement : 5 héros·ïnes / 44 consignes / 10 costumes

    Ma collection :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ➳ Thanos
    ➳ Ant-Man
    ➳ Le Fauve
    ➳ Hulk
    ➳ Magneto

    Consignes de pages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En cours
    ➳Spider-Man [contemporain] : 145/1000
    ➳ Tornade [historique] : 125/1000
    ➳ Deadpool [romance] : 27/1000
    ➳ Thor [mythologique] : 424/1000
    ➳ Iron Man [autobiographie, biographie] : 499/1000
    ➳ Phoenix [fantasy] : 408/1000
    ➳ War Machine [science-fiction] : 656/1000
    ➳ Mister Fantastique [policier] : 608/1000

    Validées
    ➳ Captain Marvel [historique] : 1000/1000
    ➳ Vision [romance] : 1000/1000
    ➳ Wanda [BD / comic / manga] : 1056/1000
    ➳ Groot [fantastique] : 1000/1000


    Challenges en cours
    Les reliques de la PAL 2024 : 16 225 points
    Challenge des cités perdues V2 : 0 relique
    En 2024, je compte mes pages : 33 438 pages lues
    Challenge des 100 romans en 2024 : 90 / 100
    Coupe des 4 maisons : 6 000 points (Gryffondor)
    Big challenge 2024 : 15 / 15
    Challenge des Cartes de Clow : 0 / 53 cartes (47 consignes)
    La collection : 103 personnages
    À la conquête d’Hyrule : 7100 rubis / 67 sanctuaires / 7 souvenirs / 2 quêtes annexes / 2 divinités / 0 DLC
    Marvel : 5 héros·ïnes / 44 consignes / 10 costumes
    Mythologics : 24 Dieux/Déesses validé·es

  • Neelhann07

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1187 25 Septembre 2024 16:45:32

    Bonjour nouvelle validation

    Titre: Le cirque des rêves de Erin Morgenstern
    Héros : CRÂNE ROUGE
    Consignes : L’action du livre se situe avant 1950 (de 1873 à 1903)
    Nbr de pages (si consigne de pages) : /
    Avis : 
    Un vrai déception pour moi, beaucoup trop de point de vue différents, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire tourne surtout autour du cirque mais au bout d'un moment ça deviens beaucoup trop répétitif pour moi. La plume de l'auteur est très belle et poétique mais l'histoire n'est pas faite pour moi. Les descriptifs à répétition rallonge le roman, au final il ne se passe pas grand chose.
  • AariciaRick

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1188 25 Septembre 2024 20:40:35

    Bonsoir !

    Je mets de suite à jour la récap'

    De mon coté, malgré 3 jolies lectures... Je ne valide rien ! dommage  :)
  • Neelhann07

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1189 26 Septembre 2024 22:20:39

    Bonjour nouvelle lecture

    Titre: Musique de nuit de Bertrand Puard
    Héros : MISTER FANTASTIQUE
    Consignes : 1000 pages genre policier 
    Nbr de pages (si consigne de pages) :317 /1000
    Total: 742 pages
    Avis : 
    L'enquête est originale. J'ai bien aimé avoir le point de vue du tueur dès les premières pages, ça plonge direct dans l'ambiance. Je découvre cette auteur avec cette lecture et je ne suis pas déçu.

    Titre: River end café tome 1 de Akio Tanaka
    Héros : THANOS
    Consignes : 1000 pages genre bd / comic / manga
    Nbr de pages (si consigne de pages) : 192/1000
    Total: 438pages
    Avis : 
    Un premier tome sympathique, à voir la suite de l'histoire.

    Dernière modification par Neelhann 07 (26 Septembre 2024 22:27:44)

  • LivredeLune

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1190 27 Septembre 2024 19:00:44

    Holà ! Petite MAJ pour moi ! 

    Titre lu : Le Général du Roi de Daphné du Maurier
    Héros·ïne : Spider-man
    Consigne : Une araignée dans le texte
    Preuve : Chapitre 29 : "Une grosse araignée noire tendait sa toile sur une vitre cassée."
    Avis : Je ne pensais point que j'allais apprécier ce livre. En effet, j'ai été très surprise, car c'est un livre qui date quand même (édition originale 1946). L'édition que j'ai lue date de 1995. Cela se ressent au niveau de la plume de l'autrice. Cependant, j'ai vraiment aimé découvrir le quotidien d'une jeune femme durant les années 1645, lors de la Première révolution anglaise. On se rend compte à quel point cela a pu être difficile (pour n'importe quelle guerre) par rapport au piallage des maisons, de la famine, de la peur de ne point revoir les êtres aimés, etc. D'autant plus que l'on s'attache rapidement aux personnages. Surtout de Honor, le personnage principal. Surtout que c'est un bout de femme bien coriace et avec un caractère bien à elle.
    Sincèrement, je pense que c'est un livre à lire pour ceux qui aiment les romans historiques.

    Héros·ïne : Captain Marvel
    Consigne : 1000 pages genre Historique
    Preuve : J'ai atteint 1016 pages avec les livres : Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio (654) + Le Général du Roi de Daphné du Maurier (362)