Hello, petit update sur ce challenge pour moi !
Validation précédente :
#1164Titre lu : Aliène – Phoebe Hadjimarkos Clarke
Édition : 288 pages
Héros·ïne : Ant-Man
Consigne : 1000 pages genre contemporain > total : 1058/1000 pages
Avis : Le projet est intéressant et soulève des questions de société mais je n'ai pas réussi à accrocher au style, ni aux personnages qui m'ont paru trop archétypaux. La fin m'a laissé un goût d'irrésolu malgré une intrigue intense - mais qui s'éparpille peut-être trop ?
Titre lu : Dangereuses demoiselles, tome 1 :
Les Dames pirates & tome 2 :
La Ligue des sorcières distinguées & tome 3 :
Les Services du thé et de la traîtrise – India Holton
Édition : 384 + 354 + 352 pages
Héros·ïne : Gamora
Consigne : 1000 pages genre romance > 1307/1000 pages, bascule des 307 pages supplémentaires vers Vision
Avis tome 1 : Si le ton humoristique ne peut convaincre tout le monde, il a bien fonctionné pour moi, qui ne suis habituellement pas très friande de romances. L'univers décalé et les héroïnes pleine de caractères d'India Holton m'ont fait passé un bon moment de lecture, agrémenté de quelques rires. Si le cœur de l'intrigue romantique est convenu, tout le reste apporte de sympathiques rebondissements !
Avis tome 2 : Moins convaincue par ce deuxième tome, donc j'ai trouvé l'intrigue plus laborieuse et l'humour moins fin. Les personnages et leurs rivalités restent sympathiques à suivre et j'ai apprécié la construction de Charlotte, tout en références littéraires.
Avis tome 3 : Je n'ai pas accroché à ce tome, ni à ses personnages, ni à son intrigue que j'ai trouvée décousue. J'apprécie habituellement le fake-dating/relationship, ainsi que les romans d'espionnage, mais ici ça n'a pas pris pour moi. La romance est très rapide et les backgrounds respectifs d'Alice et Bixby trop peu creusés. Dommage.
Titre lu : Bookshops and Bonedust – Travis Baldree
Édition : 336 pages
Héros·ïne : Vision
Consigne : 1000 pages genre romance > total : 643/1000 pages
Avis : Un bon préquel, sympathique et cozy, avec peu de péripéties mais une ambiance bien maîtrisée. J'ai moins accroché qu'avec Legends & Lattes mais ça reste une lecture légère et très agréable !
Titre lu : Aventurières, tome 1 : Poudre aux yeux – Livia Tournois
Édition : 352 pages
Héros·ïne : Loki
Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 994/1000 pages
Avis : Une lecture drôle et rafraîchissante qui se lit presque comme un feuilleton, avec ses petites péripéties qui s'enchaînent. Le ton est léger et l'humour bien dosé, sans aller trop loin dans la caricature. L'univers est riche et j'ai beaucoup aimé accompagner les deux héroïnes ; je serais ravie de les retrouver pour la suite si/lorsque celle-ci paraîtra ! :)
Titre lu : Insolente Veggie, tome 4 : Ils sont parmi nous ! – Rosa B.
Édition : 176 pages
Héros·ïne : Loki
Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 1169/1000 pages, bascule des 169 pages supplémentaires vers Star Lord
Avis : Tome emprunté au hasard à la médiathèque sans connaître le reste du travail de l'autrice : eh bien, c'était une très chouette découverte ! L'humour a très bien fonctionné pour moi, et au-delà des poncifs sarcastiques autour du véganisme, Rosa B. propose aussi des planches plus "théoriques" qui permettent une vulgarisation efficace de concepts complexes.
Titre lu : Morgane Pendragon – Jean-Laurent Del Socorro
Héros·ïne : Tornade
Consigne : Le personnage principal a un pouvoir
Avis : Très chouette relecture !
Titre lu : Woman World – Aminder Dhaliwal
Édition : 300 pages
Héros·ïne : Star Lord
Consigne : 1000 pages genre humoristique > total : 469/1000 pages
Avis : Une BD assez légère mais qui offre pas mal de pistes de réflexions sociétales et interpersonnelles. Recueil de plusieurs "comics instagram", sa structure est donc assez peu linéaire, mais ç'a été un plaisir de suivre les personnages tout du long ! Tout n'est pas parfait et certaines réflexions pourraient aller plus loin, mais le but est avant tout de faire rire.
Titre lu : L’Amour sous algorithme – Judith Duportail
Héros·ïne : Nebula
Consigne : Le personnage principal se dispute avec quelqu’un d’important pour lui
Avis : Un essai passionnant, quoi qu'il relève en grosse partie du témoignage. Les recherches de Judith Duportail sur Tinder sont éclairantes et font, sans surprise, froid dans le dos. J'ai particulièrement apprécié les interventions de sociologue ; j'aurais aimé que le livre aille plus loin de ce côté, mais ce n'est pas l'objectif de l'enquête. Instructif sur la gestion des données personnelles.
Titre lu : Œil de dragon, tome 1 : L'Exil – Cha Sandmæl
Édition : 144 pages
Héros·ïne : Mystic
Consigne : 1000 pages genre aventure > 606/1000 pages
Avis : Un début très prometteur pour cette saga de BD, qui aborde des thématiques importantes telles que l'appartenance à une communauté, la famille, trouver sa place dans le monde... tout en y apportant une touche d'aventure ! J'ai beaucoup apprécié le développement des personnages et j'espère que la suite sera traduite afin que l'on puisse suivre leur évolution. Dramatique et réconfortant.
Titre lu : Lebensborn – Isabelle Maroger
Héros·ïne : La Guêpe
Consigne : Il y a une romance dans l’histoire
Avis : Un roman graphique à la dimension très personnelle sans pour autant tomber dans le voyeurisme. Isabelle Maroger expose un pan encore trop peu connu de la Seconde Guerre Mondiale à travers l'histoire de sa mère. Un témoignage important, bien amené et clair sur ce qu'il exprime à la fois, à diffuser le plus possible !
Titre lu : Je veux me battre partout où il y a de la vie – Clara Zetkin
Édition : 252 pages
Héros·ïne : Cyclope
Consigne : 1000 pages genre auto/biographie > total : 547/1000 pages
Titre lu : Even Though I Knew the End – C. L. Polk
Édition : 144 pages
Héros·ïne : Phoenix
Consigne : 1000 pages genre fantasy > total : 810/1000 pages
Titre lu : Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres – Rick Riordan
Héros·ïne : Mister Fantastique
Consigne : Le prénom et le nom de l’auteur/trice commencent par "R"
>> et je valide donc 6 nouveaux·elles héros·ïnes : Ant-Man, Loki, Tornade, Gamora, Nebula, La Guêpe :yeah:
Avancement – 26 héros·ïnes – 105 consignes validées – 19 costumes
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes de pages en cours
➳ Vision : 643/1000 [romance]
➳ Wolverine : 356/1000 [nouvelles]
➳ Thor : 560/1000 [mythologie]
➳ Star Lord : 469/1000 [humoristique]
➳ Mystic : 606/1000 [aventure]
➳ Rocket : 134/1000 [jeunesse]
➳ Cyclope : 547/1000 [autobiographie, biographie]
➳ Phoenix : 666/1000 [fantasy]
➳ Professeur X : 748/1000 [policier]
Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge · Venom · Captain Marvel · La Femme Invisible · Spider-Man · Deadpool · Hulk · Drax · Groot · Magneto · Thanos · Le Fauve · War Machine · Ultron · Dr. Strange · Black Widow · Ant-Man · Loki · Tornade · Gamora · Nebula · La Guêpe