Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames pirates
India Holton2023

15.6

Alerte aux pirates ! En Angleterre, la Wisteria Society est un fléau. Féministes, amorales et querelleuses, ces dames maîtrisent la magie et terrorisent les braves gens. À bord de leurs maisons volantes fortifiées, elles cambriolent, dévalisent, escroquent, n’hésitant pas à se dépouiller entre elles… du moment que les règles du savoir-vivre sont respectées.
Parmi elles, la jeune Cécilia attend avec impatience sa promotion. Elle veut surtout venger sa mère, tuée par le redoutable Morvath, poète fou et génie du Mal. Mais sa rencontre avec Ned, un charmant gredin, va bouleverser ses plans et déclencher une cascade d’aventures aussi loufoques que rocambolesques !

Titre original : Dangerous Damsels, book 1: The Wisteria Society of Lady Scoundrels (2021)

2023 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 384 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782290386552

2023 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | ISBN : B0CDCGB2BV

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9780593200162

• The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 16:32
    Malheureusement un abandon pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à la manière dont l'autrice conte son histoire. Je sais que c'était pour donner un ton humoristique au récit, mais j'ai trouvé ça plus lourd et ridicule qu'autre chose.
  • Emma_Benz Le 08 Septembre 2023 à 16:27
    Une histoire originale et qui fait du bien. J'ai adoré l'intrigue avec une société de femmes sorcières-pirates, mais aussi les personnages: notamment la relation entre Cecilia et Ned qui est l'inverse de l'homme beaucoup trop protecteur envers le personnage féminin, dans à peu près tout les livres de romance historique que j'ai lu. Je le recommande vivement !
  • The Reading Ghost Le 01 Février 2024 à 19:41
    Coup de cœur pour cette romance historique et fantastique ! Je ne m'attendais pas tout à fait à ca mais je suis vite tombée sous le charme de ce roman bourré d'actions rocambolesques et complétement loufoques. C'est rafraichissant sous tout les points et je me suis vite laissée embarquer par la plume dynamique de l'autrice ainsi que tout l'aspect féministe du récit.