#283 08 Mai 2025 19:58:11
Bonsoiiir, me voilà avec plein de nouvelles validations :
Titre :
Say you swear de Meagan Brandy
Film : Toy Story 4
Consigne : Un mot anglais dans le titre
Mon avis : Oh mais c'était une très belle surprise !! Je ne m'attendais pas à autant aimé cette lecture honnêtement et j'ai un nouveau bookboyfriend hihi <3 Je me suis vraiment beaucoup attachée aux persos et j'ai lâché quelques larmes à plusieurs moment je l'avoue... J'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et pour moi c'est une grosse réussite du roman ! Hâte de lire le tome 2 ^^
Titre :
Nervernight tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Film : Les Indestructibles
Consigne : Le personnage principal à un pouvoir
Mon avis : Oh waw mais Jay Kristoff a tellement de talent !!! Que ce soit pour l'Empire du Vampire ou maintenant avec Nevernight ! Mon coup de coeur ne fait que de renforcer pour cet auteur <3 Je me suis tellement attachée aux persos, les intrigues sont incroyables et les notes de bas de page sont tellement instructives et hilarantes à la fois ! Hâte de découvrir le tome 2 et voir s'il est aussi bien ^^
Titre :
La bicyclette bleue tome 2 : 101, avenue Henri Martin de Régine Deforges
Film : Toy Story
Consigne : Un chapeau sur la couverture
Mon avis : Un tome 2 à la hauteur du tome précédent ! J'étais tellement heureuse de retrouver mes persos, ce tome était encore plus dur que le premier et j'ai beaucoup pleuré (surtout sur la fin). Je maintiens que l'évolution de Léa est toujours aussi folle (j'aimerais juste que tous les autres persos le voit comme moi haha) j'appréhende et j'ai aussi hâte de lire le tome 3 je l'avoue haha <3
Titre :
Les dossiers Warren tome 1 de Marie Alsina
Film : Zootopie
Consigne : Un duo improbable
Mon avis : Une bonne découverte ! Néanmoins j'ai trouvé que les 5 derniers dossiers étaient un peu plus "bâclés" et je trouve celui sur l'affaire Enfield vraiment trop court et pas assez détaillé. J'irai me renseigner sur les dossiers que je ne connaissais pas ! Mais cette lecture m'a permit de frissonner dans mon lit à 1h du matin, certains dossiers étaient vraiment terrifiants !
Titre :
Rouge sang et noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse de J. Robin
Film : Alice au pays des merveilles
Consigne : Un passage dans un autre monde
Mon avis : J'ai trouvé l'univers vraiment génial et original ! Néanmoins je trouve que le personnage d'Amélia devient de plus en plus difficile à supporter plus le livre avance... Je lirai quand même la suite car je suis vraiment curieuse de connaître la fin et que je me suis attachée aux autres personnages malgré leurs défauts ! Une bonne lecture tout de même ^^
Voilà pour moi ! Belle soirée ^^