[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #71 31 Mars 2021 14:40:05

    J'adore aussi la saga de La Passe Miroir. Les 2 premiers tomes sont mes préférés mais certains lecteur ont préféré l'évolution de l0univers dans les T3 et 4. Moi je suis une nostalgique des intrigues politiques du Pole :D

    250 pages à lire en bibli en 2h, tu étais optimiste c'est sur ! Je sais que je lis environ 60 page par heure en format poche et 40-45 en GF. Ca m'aide à caler mes temps de pause lecture et estimer quand je finirai un livre :)

    je dois recommencer Bride Stories. J'ai lu les 5-6 premiers il y a 10 ans mais j'ai jamais fini et j'ai tout oublié. J'aimerais aller au bout cette fois. Les dessins sont dingues et l'aspect historique du Kazakhstan (je crois... enfin un pays en -stan lol) m'avait totalement happée. On n'est pas sur une histoire d'aventure avec des rebondissement de fou c'est sur mais sur un livre "tranche de vie".

    Une boutique à scénario ? Mais c'est quoi ca ??? Ils sont fous ces Japonais lol En tout cas ca a l'air bien sympa mais j'hésite. L'estampille Shojo sur les Enfants de la Baleine me faire peur (j'aime bien les histoire plus complexe et pas trop cucul-enfantines).

    On a déjà parlé des Ogres Dieux sur mon suivi mais c'est une saga que je te conseille de continuer en lisant Demi Sang avant Le Grand Homme.

    Aealo a parlé du manga Les Liens du sang au dernier bookclub oral de Mange Nuage. Ca m'a tellement intrigué que je l'ai mis ne WL. En plus les dessins ont l'air de sortir de l'ordinaire. En ce moment en manga je lis des trucs du genre Monster, Death Note... et me voilà à mettre Les Liens du sang en WL... on va croire que je suis perturbée lol

    Perso Anne Frank j'ai lu et c'est bien pour le côté témoignage mais niveau rédaction c'est pas dingue dingue. Anne écrit très bien et a de belles réflexions mais comme c'est un journal pas écrit pour être publié il y a forcément des passages bien et d'autres moins bien...

    gros coup de coeur de mon côté aussi pour l'Enfant et le Maudit. J'ai tout lu, j'attends le T10 :)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #72 01 Avril 2021 20:17:14

    Ah vraiment les intrigues politiques du Pôle c'était fou, j'ai beaucoup aimé ce point-là, ça rendait toute cette aventure assez intelligente, et c'était pas facile de deviner qui avait quel rôle dans les histoires, et ça c'est génial, imprévisible ! J'espère que le T3 et 4 vont quand même me plaire même si cet aspect là est moins abordé du coup !

    Pour Ne t'inquiète pas pour moi, ça se lit très vite grâce au fait que c'est une page = un post-it, du coup le lire en entier en 1h c'est faisable mais bon oui j'avais seulement 20 minutes xD Sinon 60 pages par heure, c'est à peu près ma moyenne aussi je pense, sauf si le livre me passionne, dans ce cas je lis plus vite ! Enfin je crois xD Je vais regarder l'heure la prochaine fois que je lis !

    Pour Bride Stories j'avais bien compris que c'était dans le thème tranche de vie, et c'était pas mal d'ailleurs, je compte lire le tome 2 pour me faire un avis plus complet ! Pareil que toi, j'ai lu Nana il y a 10 ans et j'ai tout oublié du coup je suis actuellement en train de le relire !

    Alors je vois pas du tout de quoi tu parles pour les Enfants de la baleine ?? xD J'ai pas remarqué énormément de romance, un peu mais pas beaucoup beaucoup il me semble ! Peut-être que ça va augmenter dans les prochain tome que je n'ai pas encore lu du coup ? Ce serait dommage que cet aspect prenne le dessus sur l'histoire qui est super bien trouvée xD

    Pour Ogres-Dieux je vais suivre ton conseil et lire Demi Sang pour la prochaine fois ! =)

    Ah oui t'es dans une période de lecture dark en ce moment xD C'est vrai que Les Liens du Sang a des dessins assez "creepy", les ombres sont dessinées d'une façon, parfois ça fait froid dans le dos, puis l'histoire est bizarre et intrigante, franchement une bonne découverte xD

    Ouais je m'attendais à ce que ça soit comme ça pour Anne Frank, c'est pour ça aussi que j'ai un doute, je sais pas si je vais apprécier la lecture, mais il est intéressant par son témoignage c'est sûr ! Puis tout le monde connait, moi aussi je veux savoir ! xD Donc c'est prévu que je le lise mais pas tout de suite !

    Ohhh j'attends que la suite arrive à la bibliothèque (le tome 8 et 9), j'ai tellement aimé aussi L'enfant et le maudit ! Pourtant je pensais que ça me tenterait bof en lisant le résumé, au final l'histoire est bien mieux que ce résumé qu'on nous offre !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #73 28 Décembre 2021 18:17:12

    Bonjour à tous !


    Ça fait longtemps ! J'ai un peu déserté le forum, j'avais plus trop envie de prendre le temps d'écrire mon avis pour chaque lecture, surtout que je lis beaucoup d'illustré donc ça monte très rapidement et je suis donc rapidement noyée sous les avis à donner. Je vais donc reprendre, mais doucement, pour ne pas re déserter (j'espère xD), mais je reviens toujours un jour ou l'autre de toute façon ! :angel:

    Bouledechat m'a donné la motivation de faire un bilan annuel ! Je vais pouvoir bien commencer cette nouvelle année, puis je vais parler des livres prévus pour 2022, et de résolutions que j'essayerai de tenir si possible :sifflote:



    Je vous présente donc mon bilan annuel !



    <image>



    Voici les lectures que j'ai beaucoup aimé cette année !

    Bandes dessinées/Romans graphiques
    <image><image><image><image>

    - Les Ogres-Dieux T4, mon tome préféré de cette saga, le tome 1 étant celui que j'ai le moins aimé.
    - Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, super touchant, qui explique vraiment bien les impacts de la cyclothymie sur la vie quotidienne.
    - Maléfices : Les contes d'Alombrar, une BD super sympa, avec des dessins très joli, une histoire un peu déjà vu, mais qui ne dérange pas du tout, j'ai beaucoup aimé !
    - Heartstopper, je n'aurais pas assez de mots pour décrire mon coup de cœur pour ce roman graphique, que dis-je, mon coup de foudre !! Je met jamais 20/20 comme note, mais celui-ci était vraiment super ! Je suis bien contente de l'avoir acheté, je pourrai le lire et le relire encore et encore !



    Mangas
    <image><image><image><image><image><image><image>

    - L'enfant et le maudit, une super découverte, un gros coup de cœur ! J'attends ma binôme de lecture (du challenge apprends à connaître ton binôme) pour lire le dernier tome en LC !
    - Candy Candy, un retour en enfance avec ce manga, je n'ai pas encore lu la suite mais je ne peux qu'aimer ce manga étant donné que j'ai grandit avec l'animé !
    - Peach Girl, j'adore ce style de manga de l'époque, avec une histoire assez simple mais tellement de péripéties, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je suis à la chasse des tomes suivants dans les boutiques d'occasions !
    - A sign of affection, j'ai tout simplement adoré, c'est adorable, touchant et le fait que la fille principale soit sourde ajoute quelque chose qu'aucun autre manga que j'ai lu n'a, j'ai lu la plupart des tomes en une seule après-midi, un gros coup de cœur que je conseille à tout le monde !
    - Moi aussi, encore un manga touchant, sur une femme se faisant harceler sexuellement au travail, je n'avais jamais vu ce genre d'histoire dans un manga donc ça change vraiment et ça touche énormément.
    - Les enfants de la baleine, le premier tome m'a pas mal surprise, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire les autres, il fait partie de mes petits coups de cœur !
    - Analog Drop, un nouveau manga d'une des mangaka que j'aime beaucoup, l'histoire est super sympa et c'est en deux tomes, je ne pouvais qu'aimer ! Pareil, je le conseille à tous ceux qui aiment les shōjo.



    Contemporain

    <image><image>

    - Les sept sœurs T5 : La sœur de la lune, c'est officiel, ce tome-ci est mon préféré de la saga ! J'ai adoré cette sœur, je me suis reconnue en elle pour tellement de choses, je me suis sentis tellement proche d'elle du coup, c'était la meilleure lecture que j'ai eu de cette saga ! Et pourtant j'ai aussi beaucoup aimé le 1er tome ! Par contre je ne peux pas en dire autant du 2ème et 4ème qui, vraiment ne m'ont pas fait le même effet.
    - Apaiser nos tempêtes, sur conseil de la bibliothécaire de ma médiathèque, j'ai lu ce livre, et c'était un réel coup de cœur, j'aurais voulu ne jamais le finir tellement le lire était plaisant, une histoire touchante et bien centré sur les émotions, la psychologie des personnages et les difficultés de la vie et de la réalité ! J'ai prévu de lire le premier livre de cette autrice également.



    Fantasy

    <image><image><image>

    - La Passe-miroir T2, un 2ème tome super, qui ne me déçoit toujours pas, j'espère pouvoir en dire autant du 3ème que je lirai sûrement en 2022 :grat:
    - Grisha, découverte de cette saga ! J'ai lu les 2 premiers tomes, il ne m'en reste plus qu'un, j'ai eu un coup de cœur pour le premier, mais le deuxième m'a énormément déçu, je n'ai pas aimé, je lirai quand même le troisième, mais j'espère qu'il sera mieux et me laissera un avis positif sur cette saga ! Pour ensuite pourquoi pas commencer Six of crows !
    - La Fileuse d'argent, j'ai beaucoup aimé, je l'avais emprunté après avoir vu qu'il était dans la sélection du Prix Livraddict, je ne suis donc pas déçue, c'est une histoire bien construite et bien écrite, une bonne découverte, je prévois de lire Déracinée de la même autrice !



    Jeunesse

    <image>

    - Le seul et unique jeunesse de l'année, La sélection, j'ai lu le tome 1 et 2, le premier que j'ai adoré, un gros coup de cœur lu en une journée, mais le deuxième m'a déçu, je l'ai trouvé long et pas très intéressant, j'attends un peu avant de me lancer dans le 3ème tome, mais je garde un super avis pour le 1er !



    Albums/Beaux Livres/Contes

    <image><image><image>

    - L'herbier des fées, cette année c'était la découverte de Benjamin Lacombe, j'ai tenté de lire tout ce que je pouvais trouver de lui, et celui-ci, était tout simplement magnifique.
    - Grimoire de sorcières, pareil, un album magnifique, fidèle à ce que j'attendais de Benjamin Lacombe, j'ai été subjuguée, vraiment un gros coup de cœur !
    - Le Chant des Ronces, un livre de conte juste magnifique, encore ! Avec des images magnifiques, qui se dévoilent un peu plus à chaque page, et des contes super, j'ai adoré.



    Drame

    <image>

    - Ne t'inquiète pas pour moi, le seul drame de l'année, un petit livre qui se lit très vite mais touche tellement ! J'ai passé un super moment, j'ai failli pleurer aussi, ça m'a beaucoup touché.



    Mes résolutions


    Cette prochaine année, j'ai décidé de prendre des résolutions sur mes lectures, je n'en ai encore jamais fait alors j'espère réussir à m'y tenir :sifflote: Pour être sûre de réussir, je ne vais pas m'en donner beaucoup !
    J'ai donc décidé de :



    - Lire au moins 10 livres de ma PAL en 2022 (je sais, ça fait pas beaucoup, mais je marche tellement au feeling que je suis capable d'avoir du mal !)
    - Lire les livres que j'ai mis dans ma liste de lecture de 2022 (Si vous voulez faire une LC, je suis partante ! =))
    - Ne m'inscrire à aucun autre challenge que ceux des Pages de Belle et Apprends à connaître ton binôme (sachant que je suis déjà inscrite à des challenges illimités, Mythologics, Ghibli, Le Talisman de la mort)

    Voilà je pense que ça sera tout pour mes résolutions, je voudrais aussi finir l'un des challenges illimités mais je suis quasiment sûre de ne pas réussir xD donc si je peux, je le fais mais sinon tant pis ! Le plus important sont ces 3 là !

    Je crois bien que j'ai fait le tour pour cette année ! Je lis Jamais plus de Colleen Hoover en ce moment, j'espère le finir avant 2022 !
    Bonne soirée et bonne lecture ! :D

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #74 29 Décembre 2021 09:23:03

    Coucou ! Super tout ça, et ravie de te revoir ici ! :)
    (On va se soutenir mutuellement pour ne pas rester 6 mois sans aller sur notre suivi ;) )

    -> Je ne lis pas du tout de mangas, ça ne m'intéresse absolument pas. Mais à force de voir passer tous ces commentaires positifs sur L'enfant et le maudit, et ces couvertures merveilleuses qui cassent les codes du manga traditionnel, je pense que je ferai ma curieuse ! Peut-être même en 2022 ! =)

    -> J'avais déjà ajouté Apaiser nos tempêtes à ma WL contemporain mais je recommencerais si ce n'était pas déjà fait car tu m'as donné envie (via MP d'abord, et deuxième couche là ^^) :-)

    -> La fileuse d'argent j'hésite vraiment. J'ai abandonné Déracinée, de la même autrice, parce que je n'accrochais pas du tout alors que je m'attendais à adorer. Du coup, un peu refroidie pour en tenter un autre, mais un jour peut-être... :grat:

    -> Benjamin Lacombe :heart::heart::heart:

    -> Le chant des ronces, oh là là cette claque esthétique !! Dans le fond comme dans la forme :heart:

    -> Lune ardente encore une fois j'ai hâte d'avoir ton avis parce qu'il me fait très envie par sa couverture et sa thématique, mais j'ai peur du cliché et du gnan-gnan... Je croise les doigts !

    -> Le château de Hurle, j'espère que tu te laisseras gagner par la poésie de l'univers (parce que moi, clairement, pourtant fan du film d'animation, ça n'a pas marché du tout ! :emb: )

    A mon avis la plus difficile de tes résolutions va être de ne pas t'inscrire à un nouveau challenge... Il y en a toujours qui popent en cours d'année et pour peu que le thème colle avec notre mood du moment c'est trop trop dur de résister ! :P

    Mais sinon bon courage et bonnes lectures ! :-)