L'herbier des fées

18.1

L'herbier des fées est le carnet intime d'un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre là-bas va bouleverser sa vie...

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Chonchon62 Le 31 Décembre 2011 à 01:59
    Je sais pas pourquoi ce livre ne m'attirait pas plus que ca, mais etant une fan de Mr Lacombe je me suis quand même jetté dessus, et je ne le regrette pas. Une histoire superbe et des illustrations sublimes comme toujours !!
  • Once de Nuit Le 21 Janvier 2012 à 19:33
    Un très bel univers emprunt d'élégance et de poésie, avec une touche d'étrangeté (je ne m'attendais pas aux dissections ! XD) Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur... Ce qui ne m'empêchera pas de découvrir d'autres livres du talentueux Benjamin Lacombe !
  • Mypianocanta Le 01 Mai 2012 à 16:58
    Enorme coup de cœur pour ces illustrations entre croquis scientifiques et univers féériques. De plus l'histoire incite à la rêverie. Je "lirai" certainement d'autres albums de Lacombe.
  • angiblean Le 06 Juin 2012 à 18:18
    Magnifique !!! Je ne regrette pas les 3 heures d'attente pour la dédicace de Benjamin Lacombe au salon du livre de Paris 2012 ! Les illustrations sont toutes magnifiques autant les unes que les autres et l'histoire en elle-même est touchante et magique...
  • Setsuka Le 21 Juillet 2012 à 22:06
    Sublime !!! Les illustrations et l'histoire sont magnifiques ! Un album parfait pour le mettre en valeur ! Un univers poétique, teinté d'expériences scientifiques... J'aime et j'en redemande !!!
  • Nico10 Le 17 Octobre 2012 à 07:17
    Magnifique !
  • nodreytiti Le 03 Mars 2013 à 20:41
    Des dessins magnifiques, une histoire mystérieuse à découvrir et une grande interactivité grâce à la version numérique!
  • hopeee Le 07 Août 2013 à 20:42
    Un album envoûtant . A lire absolument!
  • Gentiane Le 16 Janvier 2015 à 20:08
    Très bel album, mais au bout de quelques pages, les textes m'ont ennuyé
  • laludeslivres Le 23 Novembre 2015 à 18:47
    Album sympa et esthétique. Mais je le garderais pas en mémoire longtemps...
  • lesmiscellaneesdepapier Le 27 Novembre 2015 à 09:15
    Un magnifique album, avec différentes matières comme d’habitude chez Lacombe. Du calque, des pages découpées/décorés, des daguerréotypes rendant l’album intime, des dessins plus vrais que nature etc… bref tout est magique dans cette œuvre et cette mélancolie si typique que j’adore est encore ici bien présente.
  • lysorion Le 21 Décembre 2015 à 14:11
    Sublime. Ils m'ont fait voyagé en Bretagne!
  • Hortense_L Le 13 Mars 2016 à 20:15
    Mon tout premier album de Lacombe et je ne regrette pas, un vrai délice pour les yeux ! Quel talent !
  • Lectures du Chatpitre Le 16 Juillet 2016 à 10:36
    Tout simplement sublime!!!
  • Tales of Oldwishes Le 06 Septembre 2016 à 19:58
    Une histoire mystérieuse, une mise en page élégante sous forme d'un carnet de voyage, quelque chose de féerie et des chercheurs d'une autre époque.
  • Spoucha Le 26 Décembre 2016 à 16:27
    Juste sublime !
  • Nimue20 Le 02 Juillet 2018 à 23:14
    L'histoire , les décors ( la Bretagne <3) les dessins... c est juste parfait. Le seul défaut: il me donne envie d'acheter des nouveaux titres de Benjamin Lacombe.
  • Crapoussine Le 31 Mars 2019 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé l'alliance entre l'aspect scientifique et les inventions féeriques, bien que les secondes finissent par devenir prépondérantes alors que le personnage se met à douter et remettre en cause ses certitudes. L'ambivalence demeure jusqu'au bout : le héros découvre-t-il vraiment des fées ou sombre-t-il en fait dans les affres de la folie ?
  • Lectrice du donjon Le 29 Juillet 2019 à 10:38
    Un très très beau livre; j'ai été très sensible aux planches anatomiques et aux fées. En revanche, la partie "historique" et l'évocation de Raspoutine sont complètement hors propos.