[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#161 15 Avril 2020 16:53:22

Bonjour bonjour ! Ça a l'air sympa ce challenge, je m'inscris :D ! (En réalité, ma motivation principale : cette chanson. Attention, c'est débile mais ça reste dans la tête =D.)

Et je peux du coup valider mon premier État :D !
    Titre : Les Faucons de Raverra, t.1 : La sorcière captive
    État : 06 - Massachussetts
    Nombre d'États validés : 1/50
    Lien BBM : ici
    Avis : Je suis mitigée concernant ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et une romance trop prévisible m'a encore plus rebutée. J'ai mis du coup beaucoup de temps à m'attacher aux personnages - sauf à Zaira, pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur :heart:. Le scénario m'a moyennement plu ; même s'il y a une nette amélioration sur la fin, ça reste cousu de fil blanc, lent et surtout ça manque cruellement de bastons. Mais bon, au moins c'est un roman de fantasy qui montre que les femmes sont toutes aussi douées que les hommes dans les jeux de pouvoir, et ça ça m'a plu. Bref, je crois que je lirai la suite, ne serait-ce que pour voir l'évolution de nos de nos deux héroïnes.

Voili voilou, à plus in America =D !
  • Cervus

Lecteur fou

#162 15 Avril 2020 19:40:20

Bonsoir! ^^

J'aurais une petite question avec une lecture que je vais bientôt finir : C'est vraiment trop con de finir comme ça ! de Stéphane Garnier.
    Ce sont des anecdotes d'un peu partout à travers le monde mais plus de la moitié surement viennent des Etats-Unis (je serais curieux de compte) et la plupart du temps les états sont donnés. Du coup, je me demandais si une lecture comme celle-là comptais pour le challenge ou pas.

D'avance merci à toi.
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#163 15 Avril 2020 19:59:07

Aealo a écrit

Bonsoir! ^^

J'aurais une petite question avec une lecture que je vais bientôt finir : C'est vraiment trop con de finir comme ça ! de Stéphane Garnier.
    Ce sont des anecdotes d'un peu partout à travers le monde mais plus de la moitié surement viennent des Etats-Unis (je serais curieux de compte) et la plupart du temps les états sont donnés. Du coup, je me demandais si une lecture comme celle-là comptais pour le challenge ou pas.

D'avance merci à toi.

Ça passe, sans problème ! :D

• Cervus

Lecteur fou

#164 15 Avril 2020 20:03:58

Mange-Nuages a écrit
    Aealo a écrit

Bonsoir! ^^

D'avance merci à toi.

Ça passe, sans problème ! :D

Nickel! C'est noté! Premier dépôt sous peu dans ce cas! :D

• Cervus

Lecteur fou

#165 20 Avril 2020 20:21:54

Titre : C'est vraiment trop con de finir comme ça !
    Auteur : Stéphane Garnier
    Etat (nom et numéro) : 4 - Géorgie
    Nombre d'États Validés : 1
    Avis : Un recueil des morts les plus débiles jamais recensées à travers le monde... Oui oui on pourrait trouvé ça bizarre mais c'est le concept des Darwin Awards. ET si vous êtes amateurs d'humour noir, c'est un régal! Oui on a mal pour certain (ils sont plus rares) mais pour d'autres c'est carrément de la sélection naturelle! C'en est hallucinant par instant! ^^ Mais pour ainsi dire toujours drôle!

Les 50 Etats-Unis d’Amérique

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

Dernière modification par Aealo (23 Mai 2020 16:10:58)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#166 25 Avril 2020 14:25:33

Bonjour !

Je viens enfin valider une nouvelle consigne :

Titre du livre : Pourquoi pas nous ?
    Auteur : Becky Albertalli et Adam Silvera
    Etat : New York (11)
    Nombre d'Etats validés : 05
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ous-z.html
    Chronique : Je me sens mal de ne pas avoir aimé autant que je le voulais mais ça serait mentir de dire que je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas forcément une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Tout d'abord, l'histoire est très inégale : leur rencontre reste très intéressante mais une bonne partie du roman relate leurs rendez-vous amoureux qui, il faut le dire, se ressemblent. En plus de ça, j'ai trouvé que leur histoire manquait clairement de crédibilité, tout se passe beaucoup trop vite et j'ai levé les yeux plus d'une fois en voyant les coups de chance se succéder. Il faut quand même, attendre les trois quarts du roman pour que l'histoire devient un peu intéressante. J'ai aussi eu du mal avec l'écriture, j'avais du mal à m'imaginer que c'était des adolescents qui parlaient. Les personnages secondaires se ressemblent tellement que je les ai confondu plus d'une fois et je n'ai pas réussi à apprécier Arthur, l'un des protagonistes, comme je le voulais tant il se faisait des films à la moindre occasion. Je me suis plus retrouvée à travers Ben, aimant beaucoup son amitié avec Dylan, mais pas autant que je le voulais. Malgré tout, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et surtout, le fait qu'elle n'est pas parfaite : leurs petites gaffes apportaient beaucoup de mignonnerie à leurs rendez-vous. Contrairement à d'autres, la fin me convient, mettant en avant leur complicité mais je regrette quand même de ne pas avoir été autant à fond que je l'aurais voulu.

Etats validés : Californie  •  Indiana  •  New Jersey  •  New York  •  Pennsylvanie

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#167 25 Avril 2020 21:13:10

<image> Titre : Cœur d’acier, tome 3 : Calamité
    Auteur : Brandon Sanderson
    Etat : Virginie - 10   > Le début du récit se déroule à la fonderie Knighthawk en Virginie occidentale.
    Nombre d'états validés : 28
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … amite.html
    Avis : J’ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents, peut-être parce les blagues de David étaient trop lourdingues, le groupe restreint de Redresseurs moins convaincant ou que les super héros ne m’attirent plus autant. C’est néanmoins une bonne conclusion à la série dans un univers toujours aussi riche.

Récapitulatif

.
      1 – Delaware : /
      2 - Pennsylvanie : Le fini des mers de Gardner Dozois
      3 - New Jersey : /
      4 - Georgie : Kate Daniels, tome 1 - Morsure magique d’Ilona Andrews
      5 - Connecticut : /
      6 - Massachussetts : /
      7 - Maryland : [Anatèm], tome 1 de Neal Stephenson (auteur natif de l’Etat)
      8 - Caroline du Sud : Papillon de nuit de Roger Jon Ellory
      9 - New Hampshire : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77 de Ben H. Winters
    10 - Virginie : Cœur d’acier, tome 3 : Calamité  de Brandon Sanderson
    11 - New York : Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas (auteure native de l’Etat)
    12 - Caroline du Nord : Silo, tome 1 de Hugh Howey (auteur natif de l’Etat)
    13 - Rhode Island : Chuchotements dans la nuit de H.P. Lovecraft (auteur natif de l’Etat)
    14 - Vermont : /
    15 - Kentucky : /   
    16 - Tennessee : /
    17 - Ohio : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    18 - Louisiane : Les maraudeurs de Tom Cooper
    19 - Indiana : /
    20 - Mississipi : /
    21 - Illinois : Hanah baxter, tome 2 - Quand la neige danse de Sonja Delzongle
    22 - Alabama : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    23 - Maine : Nightrunner, tome 1 - Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
    24 - Missouri : Les sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang d’Alexandra Ivy
    25 - Arkansas : /
    26 - Michigan : /
    27 - Floride : /
    28 - Texas : Hap Collins et Leonard Pine, tome 7 - Vanilla ride de Joe R. Lansdale
    29 - Iowa : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
    30 - Wisconsin : Un petit boulot de Iain Levison
    31 - Californie : Terremer, tome 1 - Le sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin (auteure native de l’Etat)
    32 - Minnesota : /
    33 - Oregon : Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner
    34 - Kansas : /
    35 - Virginie Occidentale : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Mary Ann Shaffer native de l’Etat)
    36 - Nevada : /
    37 - Nebraska : Les Archives de Roshar, Livre 2 - Le livre des Radieux, tome 2 de Brandon Sanderson (auteur natif de l’Etat)
    38 - Colorado : /
    39 - Dakota du Nord : /
    40 - Dakota du Sud : /
    41 - Montana : Mercy Thompson, tome 5 – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs (auteure native de l’Etat)
    42 - Washington : DragonFury, tome 1 – Furie de flamme de Coreene Callahan
    43 - Idaho : /
    44 - Wyoming : /
    45 - Utah : Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull (auteur natif de l’Etat)
    46 - Oklahoma : /
    47 - Nouveau-Mexique : American Elsewhere de Robert Jackson Bennett
    48 - Arizona : Voleurs de Christopher Cook (auteur natif de l’Etat)
    49 - Alaska : Tribulations d’un précaire d’Ian Levison (partiellement)
    50 - Hawaii : /

• Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#168 27 Avril 2020 01:51:39

Bonjour! Ce challenge est pile ce qu'il me faut pour déterrer mes Américains et découvrir ces classiques que je n'ai toujours pas lus. J'embarque pour ce road-trip!
    À bientôt!
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#169 01 Mai 2020 18:20:11

Bonjour !

Me revoilà :

Titre du livre : Ça (tome 01)
    Auteur : Stephen King
    Etat : Maine (23)
    Nombre d'Etats validés : 06
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Chronique : J'avais déjà tenté de le lire il y a quelques mois mais j'avais arrêté au bout de 200 pages, trouvant que c'était beaucoup trop long et trop lent. Mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir réessayé et surtout, tenu bon ! Le style de King est un peu déroutant car il utilise beaucoup de longues descriptions, remplies de détails, qui a le mérite de m'avoir perdue plus d'une fois. En plus de cela, l'histoire est divisée entre les souvenirs des protagonistes, ponctués par une multitude de personnages secondaires, et des petits comptes-rendus sur l'histoire de Derry, ce qui n'aide absolument pas à la compréhension - je me suis demandée plus d'une fois à quelle période s'était déroulée les événements. Malgré tout, l'auteur a réussi à créer la ville de Derry avec tellement de réalisme que ça en devient effrayant par moment. Le roman fait très bien son boulot et King sait très bien effrayer son lecteur. On redécouvre l'histoire en même temps que Bill, Eddie, Ben, Beverly ou encore, Richie, recouvrent la mémoire. A travers les différentes rencontres avec Ça, on réalise l'horreur qu'on vécu les jeunes membres du club des Ratés mais surtout, à quel point le combattre va être difficile tellement il s'immisce dans leur propre vie. Je me suis rapidement attachée à ces petits garnements - même si j'ai eu du mal avec Richie, je l'avoue. Leur amitié à rude épreuve est leur plus grande force et, bien que le format de les développer chacun leur tour peut être un peu redondant, j'ai aimé avoir le sentiment qu'ils étaient de vieilles connaissances. Ce premier tome est, en quelque sorte, une introduction puisque l'on apprend exactement ce qu'il s'est passé vingt-sept ans plus tôt mais qui donne vraiment envie de lire le second tome, pour enfin découvrir la fin du combat contre cette entité effrayante qu'est Ça.

<image>
    Etats validés : Californie  •  Indiana  •  Maine  •  New Jersey  •  New York  •  Pennsylvanie

• Cervus

Lecteur fou

#170 02 Mai 2020 11:42:14

Titre : L'exorciste
    Auteur : William Peter Blatty
    Etat (nom et numéro) : 42 - Washington
    Nombre d'États Validés : 2
    Avis : Une agréable surprise. Je n'en attendais pas grand chose à dire vrai mais je me suis laissé prendre au jeu à partie d'un moment... Et comme souvent pas mal de choses sont plus compréhensible dans le livre que dans le film, à part peut-être justement l'horreur mais cela est sans doute du aux nombreuses œuvres ayant repris L'exorciste pour inspirations par après...

Les 50 Etats-Unis d’Amérique

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie